IPTV Lecteur Multimédia

Mon Test du NVIDIA Shield TV – Le TOP Android TV !

Test NVIDIA Shield TV
Ecrit par Thomas

Mon Test COMPLET du NVIDIA Shield TV

NVIDIA Shield TV - Appareil de streaming...
NVIDIA - Personal Computers
199,99 €

Le Shield TV de la marque NVIDIA est le boitiers streaming le plus performant du marché!

Grâce au Shield, on peut accéder à différents divertissements comme les films, les séries, les jeux ou les musiques de haut niveau. Avec ules fonctionnalités de Google, on peut choisir facilement les applications que l’on souhaite accéder.  La visualisation des vidéos se fait d’une manière fluide et rapide.

Grâce aux options proposées par NVIDIA, il est possible de démarrer des jeux par le biais du Cloud ou le PC. Vous aurez l’embarras du choix avec les divertissements possibles. Le NVIDIA SHIELD assure la finesse des détails de la visualisation. Cela donne l’effet d’assister directement à l’évènement qui passe à l’écran. Les images diffusées par le 4K HDR sont apportent une touche de réalisme imprésionnante. Un autre atout est la possibilité de commande vocal. En effectuant une recherche vocale, l’utilisateur parvient à l’application de son choix. Tout cela garantit la praticabilité de son utilisation. Rien qu’en commandant avec votre voix, le SHIELD se manifestera selon votre souhait. Une garantie de deux ans est offerte par NVIDIA.

Les différentes fonctionnalités offertes par le Shield offrenet une expérience exceptionnelle tant pour les vidéos, les séries, les films ou les jeux.

Le design du Shield

Puissant, le Shield est doté de 3072 MB de mémoire. Grâce à cette capacité, vous aurez le privilège de regarder une myriade de vidéos notamment des séries, des films, des clips ou procéder à des jeux.

De plus, il est possible d’enregistrer certains épisodes que vous avez raté à la télé. Malgré la quantité de données que vous puissiez enregistrer, la méthode de recherche demeure facile.

Le disque dur peut supporter jusqu’à 16GB de données. En plus, on peut étendre le stockage à travers votre Serveur NAS ou d’autres périphériques de type USB. D’autres capacités sont proposées telles que 500Go, 8Go, 32Go ainsi que 64Go. Le disque dur est un disque de type SSD. Concernant l’interface, il se caractérise par un Gigabit Ethernet, l’HDMI 2.0 avec support HDCP 2.2 ainsi que CEC et l’USB 3.0.

Son processeur lui donne la possibilité de se dresser comme l’un des plus puissants sur le marché.

Le NVIDIA SHIELD TV se démarque grâce au processeur NVIDIA Tegra X1. Il est composé de 3Go de Ram avec un GPU NVIDIA 256 Cores. Aussi, vous pouvez opter pour d’autres Ram comme 1 Go, 2Go et 3Go. Avec cette puissance, la qualité des vidéos est garantie. Vous aurez aussi l’occasion d’initier des jeux en direct à partir de son PC ou par le biais de Cloud. D’ailleurs, il peut lire jusqu’à 1080p à 60 images à chaque seconde.

NVIDIA Shield TV - Appareil de streaming multimédia 4K HDR

Pour être connecté à d’autre périphériques, on peut utiliser le USB, le Bluetooth ou le Wifi. Pour l’USB, deux ports sont mis à la disposition de l’utilisateur.

Pour plus de performance, il est possible de l’adapter à un USB 3.0. Aussi, le boitier SHIELD TV est livré avec un câble USB. Le système d’exploitation est l’Android 7.0 avec Android TV ainsi que Google Cast.

Qualité de l’image avec Shield

Grâce au NVIDIA Shield TV, les séries et les films sont d’une très bonne qualité d’image.

Etant l’un des boitiers les plus performants sur le marché, il donne la possibilité de visualiser des vidéos réalistes. Cet effet de réalisme est garanti avec l’utilisation de la technologie 4K HDR. Si on se réfère aux images transmises par les télés HD, celles avec la technologie 4K HDR sont plus nettes. Les séries ainsi que les films seront transmis avec des détails remarquables.

Le HDR diffuse des images de très haute qualité. En effet, comparé aux images des téléviseurs HD, celles avec le 4K HDR sont amplement plus nettes. L’option HDR garantit la vivacité des couleurs et la luminosité satisfaisante.

Entre autres, cette option HDR donne l’occasion de lire 4K à 60 images par seconde ainsi que 1080p à 60 images par seconde. Les couleurs s’alternent magnifiquement. Le boitier permet de visualiser d’innombrables images par le biais de différentes applications telles que OCS, Netflix, Canal+, Spotify, Youtube, DEEZER, Plex, LCI, FnacPlay, TfouMaxn, et autres. Les images se défilent d’une manière fluide et rapide.

Plusieurs formats d’image sont pris en charge par l’appareil, en l’occurrence, les formas suivants : Xvid/DivX/ASF/AVI/MKV/MOV/M2TS/MPEGTS/MP4/WEBM. Le niveau de qualité du Shield d’NVIDIA Shield est digne de celle dans une salle de cinéma : la précision ainsi que la qualité des images nous permettent de vivre l’émission qu’on regarde. Idem pour les jeux!

Divertissements disponibles

Avec les diverses fonctionnalités de NVIDIA SHIELD TV, on peut accéder à une myriade de divertissements tels que les musiques, les films, les séries ou encore les jeux.

L’effet du 4K donne l’impression d’assister directement aux programmes que l’on suit à la télé.

L’ambiance n’a rien à envier à celle dans une vraie salle de cinéma. Cela est disponible tout en parcourant une large variété d’applications telles que OCS, Netflix, Canal+, FnacPLAY, LCI, MyTF1VOD, Plex, Kodi, DEEZER, etc.

Comme l’appareil est doté de 3Go de RAM et de 256 Cores pour le GPU NVIDIA, il supporte une myriade d’applications selon vos préférences. Pour plus de praticabilité, on n’a plus à nous servir d’un clavier. Nous pouvons utiliser librement les commandes vocales de Google. Il est possible de profiter de cette option à travers Youtube, Netflix, Spotify ou encore Shield Hub.

On prononce juste une phrase et le Shield l’exécutera! « Hé Google!».

Cela peut s’effectuer sur un grand nombre d’applications comme Netflix, Youtube, Molotov.Tv, Google PPlay Films et plus de 100 autres.  En outre, les chaînes TNT sont disponibles gratuitement. Si on rate le début du programme, on a la possibilité de l’enregistrer et le revoir quand cela nous convient.

Quant aux jeux, NVIDIA propose une carte graphique GeForce GTX très puissante. Ainsi, on peut transférer nos jeux favoris à la télé ou au PC. Si on le souhaite, on a l’occasion de jouer aux nouveaux jeux Android avec une qualité de graphisme garantie. Cela peut se faire en solo ou en groupe. D’ailleurs, le SHIELD est doté d’une fonctionnalité permettant de transmettre la collection de jeux AAA sur un TV grand écran. Cela s’effectue à travers les GPU GForce dans le Cloud. SHIELD dispose également du processeur Tegra X1 donnan tla possibilité de gérer les manettes avec une grande précision.

Le SHIELD offre tout simplement le privilège de s’immerger à fond dans le jeu et d’en avoir le contrôle.

Pour plus de choix, d’innombrables titres peuvent être consultées sur des plateformes de jeux comme Uplay, Epic Games ainsi que Steam.

Pour :
Possibilité de commande volcale
Fluidité et rapidité de la transmission d’image
 Puissance, netteté et qualité
Contre :
Ports USB assez limités

Mon avis

Si vous êtes en quête d’un appareil de streaming multimédia, ne cherchez plus autre part et optez pour le NVIDIA SHIELD TV. Très populaire positivement sur le marché, il se distingue à travers sa qualité et sa puissance. Grâce à ce boitier, on peut écouter aisément nos musiques préférées, profiter de nos jeux, films ou séries favorites. Cet appareil conduit à une visualisation réaliste. Ainsi, on peut s’amuser et jouer avec une grande précision.

Voir les Avis d'autres geeks!

5 (100%) 4 vote[s]

A propos de moi !

Thomas

Salut! C'est Thomas. Total Geek assumé, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester (pour ne pas dire triturer) pour tout type de matos ce qui a attrait au stockage et autres petites bidouilles.

Laissez-moi votre commentaire!