Cartes Mémoire Cartes mémoire microsd

Meilleure Carte Mémoire MicroSD

Meilleure Carte Mémoire MicroSD
Ecrit par Thomas

Meilleures Cartes Mémoires MicroSD

Qu’est-ce que le format micro SD ?

Diminutif de l’expression anglaise Micro Secure Digital Card, le format micro SD est très utilisé dans l’univers des cartes mémoires. Le mot « Micro » indique qu’il s’agit ici d’une carte de petite taille. C’est d’ailleurs la plus petite qui existe sur le marché, du moins, pour le moment. Le microSD est une unité de stockage d’une carte mémoire, dérivé du format Sécure Digital. Sa capacité est exprimée en Giga octets (Go) ou Giga bytes (Gb).

Comment bien choisir une carte mémoire micro SD ?

Vous n’avez plus assez d’espace de stockage disponible sur votre smartphone? Votre premier reflexe est de supprimer des éléments dont vous pouvez vous permettre d’enlever. Ce peut être de la musique, des applications très peu utilisées, ou encore des photos et vidéos. Cependant, il se peut que vous avez envie de tout garder. Vous avez besoin dans ce cas de passer à l’étape supérieure : acheter une carte mémoire micro SD pour votre appareil.

Si de par leur aspect extérieur, les cartes mémoires micro SC se ressemblent. Elles ne se valent pas pour autant. Vous devez alors prendre le temps de choisir la carte mémoire micro SD qui vous convient.

Choisir en fonction de la vitesse de la carte mémoire micro SD

Cette vitesse semble être difficile à apprécier car les marques ne sont pas décidément claires sur ce point.

Sur une carte micro SD Ultra de SanDisk, la vitesse annoncée devrait atteindre les 100Mo/s dès 64 Go. Cependant, ce chiffre n’est qu’à titre indicatif, et ne coïncide qu’à la vitesse de lecture du support. Pour vous y retrouver, vous devez donc vous y informer davantage sur les différentes informations indiquées sur le support.

Pour ce faire, vous devriez apprendre à lire la carte.

Si vous constatez par exemple un chiffre 10 entouré, cela indique une vitesse d’écriture minimale de 10 Mo/s. Sachez alors que ce débit est insuffisant pour mémoriser des vidéos Full HD qui nécessitent au minimum 12,5 Mo/s. Si vous avez également une petite indication de type V30, cela signifie que vous avez un débit d’écriture minimal de 30Mo/s.

Conseil !

Se baser sur la vitesse minimale d’écriture de votre carte mémoire micro SD.

La vitesse minimale d’écriture de votre carte mémoire micro SD est évalué à une échelle de 1 à 10, sachant que 10 étant la meilleure note. Donc, sur la carte, si le débit en écriture indiqué est de 10, la vitesse sera alors de 10 Mo/s.

Choisir en fonction du côté pratique de la carte mémoire micro SD

Sur ce point, vous pouvez par exemple vous informer s’il est possible ou non de télécharger des applications sur la carte mémoire. En effet, ce support a été avant tout conçu pour stocker des données, des fichiers, et des documents. Cependant, certains modèles vous proposent en même temps de télécharger et stocker des applications. Ce qui vous rendra la vie beaucoup plus facile.

Meilleures Ventes des Cartes Micro SD

 

A propos de moi !

Thomas

Salut! C'est Thomas. Total Geek assumé, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester (pour ne pas dire triturer) pour tout type de matos ce qui a attrait au stockage et autres petites bidouilles.

Laissez-moi votre commentaire!