Blog IPTV

Où trouver les IPTV gratuites ?

Où trouver les IPTV gratuites?
Ecrit par Thomas

Dans le monde du numérique, toujours en perpétuelle évolution, l’IPTV s’annonce être une nouveauté technologique très intéressante. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’une prestation à mi-chemin entre la télévision numérique telle qu’on la connait et la technologie internet. Elle vise avant tout à donner aux particuliers la possibilité de profiter de plus de programmes en streaming.

Bien que récente, l’IPTV s’est déjà invitée dans la majorité des foyers des consommateurs. Pour en profiter, on doit notamment investir dans un boitier spécifique qui sera rattaché à la fois à la connexion internet de la maison et le téléviseur. Cet accessoire est généralement livré avec un abonnement spécifique comme c’est le cas chez Canal+ ou bien d’autres chaines de télévision. Attention cependant, investir dans un boîtier IPTV implique aussi des dépenses mensuelles supplémentaires. Ce qui pourrait constituer un bloc pour les utilisateurs. Et certains hésitent d’ailleurs à franchir le pas.

Mais savez-vous qu’il est possible de profiter des IPTV gratuitement ? Et oui, et c’est facile ! Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous servir uniquement de votre internet. En ligne, il vous est possible de profiter des IPTV sans frais. Vous aurez à ce moment-là accès à des chaines du monde entier. Focus.

Des sites IPTV gratuits sont disponibles en ligne

En quelques clics sur le Net, vous aurez l’embarras du choix. Différents sites vous proposent des chaines IPTV gratuites. La majorité est américaine.

Mettre en concurrence les sites IPTV

Plusieurs sites dédiés peuvent certes vous proposer des codes IPTV gratuits. Mais la qualité des prestations ne se vaut pas. Certaines plateformes ne disposent que des codes qui ne sont plus actifs. D’autres ne présentent que des chaines qui n’intéressent pas la majorité des Français. Pour être sûr de trouver le bon prestataire, il n’y a rien de tel que de se fier aux comparateurs. Ces sites mettent en concurrence plusieurs plateformes IPTV gratuites pour vous donner une liste des meilleures offres, et ce, gratuitement. Vous aurez également facilement accès à des codes.

Se baser sur le nombre de chaînes disponibles

En fonction des prestataires, le nombre de chaînes disponible peut changer. Cela va de 5 000 à plus de 7 000 chaines, et ce, accessible partout dans le monde : en France, en Belgique, e, Amérique, etc. sur iptvsat par exemple, vous aurez à portée de clic 7 000 chaines gratuites de télévision. Sur iptv4sat, vous en aurez davantage. Alors que sur iptv2424, vous n’aurez accès qu’à 5 000 chaînes environ. Tout dépend aussi de vos envies et de vos impératifs.

Trouver le bouquet idéal et votre région

Pour faire le tri entre toutes les possibilités du marché, vous devez vous fier aux bouquets disponibles et à votre région de connexion. Les chaînes peuvent en effet être à la fois françaises ou étrangères. Les émissions varient en fonction des codes que vous téléchargez. Sur les meilleurs sites de IPTV gratuit, vous pouvez limiter les recherches en intégrant votre emplacement et le genre de programme que vous recherchez.

Attention toutefois, les codes IPTV peuvent varier d’une année à une autre. Certaines plateformes ont déjà fait la mise à jour de leurs données. Utilisez des mots clefs spécifiques pour vos recherches : « code IPTV 2019 gratuit ».

Des sites IPTV gratuits sont disponibles en ligne

IPTV gratuit en ligne : comment ça marche ?

Mais comment fonctionne exactement le IPTV gratuit en ligne ? Selon les experts, l’IPTV signifie Internet Protocol TeleVision. C’est une nouvelle prestation qui permet de combiner la technologie IP et la télévision numérique afin d’accéder à une meilleure expérience de visionnage et à de plus amples programmes en streaming. Même en étant gratuit, ce procédé est totalement légal et sécurisé.

Un code à télécharger pour votre box ou votre Smart TV

Afin de profiter d’un IPTV gratuit, vous devez télécharger des codes sur les plateformes spécialisées. Ces derniers peuvent s’adapter à la fois à une box de télévision ou à un Smart TV. Ils vous donneront accès à tout un panel de programme qui variera en fonction du bouquet choisi et de la région de connexion.

Les codes disponibles gratuitement en ligne sont efficaces et garantissent 100 %. Vous ne devez pas avoir du mal à les utiliser avec votre box IPTV. Néanmoins, si tel est le cas, vous devez refaire le téléchargement. Il y a certainement des données qui manquent dû à un problème de connexion pendant le téléchargement.

Code M3U ou cCloudTV selon le cas

Dans la majorité des cas, les codes IPTV sont M3U. Mais ce n’est pas la seule alternative du marché. Dans la liste des meilleurs codes IPTV  2019, vous avez également des liens de téléchargement en cCloudTV. La qualité des images reste les mêmes. En outre, ces codes s’adaptent à toutes les boxs. La différence se trouve dans le volume des packages.

Le code M3U est cependant plus usité à cause de sa transparence. Avec ce type de lien, vous aurez directement accès à la description de la chaine en quelques lignes. De quoi vous faciliter la recherche des bouquets. En outre, les fichiers M3U peuvent fonctionner avec n’importe quel lecteur multimédia.

Un téléchargement facile et rapide

Le téléchargement des codes IPTV est à la portée de tout le monde qui dispose d’une connexion internet. Il suffit de cliquer sur un lien. La procédure se fera automatiquement. Elle sera plus rapidement cependant avec un IDM. La vitesse de téléchargement dépendra aussi de votre bande passante et du flux internet.

Le téléchargement des codes se fait gratuitement. Vous pouvez refaire la démarche ayant de fois que nécessaire. Toutefois, si au bout du troisième téléchargement vous n’arrivez toujours pas à accéder aux chaines après un test, changer de plateforme de téléchargement est conseiller. Certains sites vous proposent également un service client qui peut vous aider à activer votre code en cas de problème.

Les codes IPTV gratuits en ligne vous permettent d’accéder à différents bouquets et chaînes. Mais ils peuvent, à l’instar des abonnements classiques, nécessiter un renouvellement. Utilisez le même site de téléchargement pour ce faire.

Où télécharger vos codes IPTV ?

Comme susmentionné, vous avez l’embarras du choix en termes de site de téléchargement de code IPTV sur le Net. Vous pouvez trouver plusieurs plateformes qui proposent non seulement un guide des meilleurs bouquets, mais aussi un service client accessible pour résoudre les bugs dans les codes. Orientez-vous vers les sites de confiance, et qui ont une bonne réputation. Sur ces plateformes vous avez des codes IPTV France, gratuits, des codes pour Canal+ et même un guide pour choisir le meilleur abonnement IPTV et les meilleures box.

Les avantages des IPTV gratuits en ligne

Opter les codes IPTV gratuits en ligne peut présenter énormément d’avantages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce genre de prestation est de plus en plus en vogue de nos jours. En voici quelques-uns à se rappeler :

Une prestation modique

Bien évidemment, le premier point positif est qu’il est modique. Avec un IPTV gratuit, vous n’avez pas à payer d’abonnement mensuel pour accéder à vos programmes télés préférés. Vous pouvez même accéder à des chaînes étrangères. Chose que les fournisseurs classiques ne peuvent pas vous proposer.

Cependant, l’abonnement IPTV n’est pas à 100 % gratuit. Vous devez tout de même investir dans une box spécifique à brancher sur votre télévision pour en profiter. Selon le modèle et la marque, cela peut vous couter quelques dizaines à une bonne centaine d’euros.

Une qualité d’image qui reste le même

Malgré la gratuité des abonnements IPTV, la qualité des images reste le même. Vous profiterez d’une bonne expérience de visionnage en 3D. Certaines box vous permettent même de visionner en 4K.

Avec le IPTV, vous aurez l’occasion de voir en streaming vos programmes, mais aussi de demander une rediffusion. Votre télévision deviendra de plus en plus intelligente et autonome et sera à même de sauvegarder vos préférences automatiquement.

Un meilleur flux de données pendant les visionnages en streaming

Avec le IPTV, vous profiterez mieux de vos streaming. Contrairement aux visionnages classiques directement en ligne sur les plateformes dédiées, le flux sera mieux utilisé. L’abonnement sera restreint. La bande passante ne sera pas utilisée dans sa totalité. L’expérience sera meilleure. Vous n’aurez affaire à aucune coupure.

Les bouquets peuvent varier en fonction des envies et des besoins de chacun. Les plateformes de téléchargement peuvent vous proposer des chaines sportives uniquement, des séries ou des films, des documentaires et des émissions découvertes, etc.

La synchronisation avec un autre compte

Enfin, vous pouvez aussi synchroniser votre code IPTV avec un autre compte que celui de la box. Vous aurez ainsi la possibilité de regarder vos programmes sur un appareil mobile par exemple. Il faudra tester notamment ce service une fois que vous aurez obtenu et inséré le code IPTV.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour synchroniser vos comptes IPTV. La démarche se fera automatiquement. En outre, cette prestation vous permettra d’accéder aux nouveaux mis à jour du site IPTV sans en faire la demande. Vous pourriez alors accéder à de nouvelles chaines ou de nouveaux programmes TV.

Découvrez mes pages sur la Meilleure Box IPTV ou sur ma page spécial box IPTV Android !

Thomas

5.0
05

A propos de moi !

Thomas

Salut! C'est Thomas. Total Geek assumé, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester (pour ne pas dire triturer) pour tout type de matos ce qui a attrait au stockage et autres petites bidouilles.

Laissez-moi votre commentaire!