Disque dur externe Disques Durs

Disque Dur Externe 500 Go

Meilleur disque dur externe 500 Go
Ecrit par Thomas

Meilleur Disque Dur Externe 500 Go

Comment bien choisir un Disque Dur Externe 500 Go ?

Avec un disque dur externe, vous avez la possibilité de non seulement assurer la sécurité de vos fichiers et logiciels, mais aussi d’y accéder facilement, et ce, de n’importe où. Mais principalement, ce type de matériel a été initialement conçu pour étendre la capacité en stockage de données de vos matériels (ordinateurs, tablettes, etc.).

Il s’agit d’un appareil, identique ou presque à un disque dur interne, à une différence près qu’il est ici un modèle destiné à une utilisation nomade. Pour l’utiliser, vous aurez tout simplement à le brancher via une prise USB sur n’importe quel ordinateur ou autre périphérique. Au minimum, vous profiterez d’une augmentation de l’espace de stockage de votre appareil de 500 Go.

Opter pour un disque dur externe démontable, c’est plus pratique

Si l’on a généralement l’habitude de s’attarder sur le côté technique des disques durs afin d’être sûr de faire le bon choix. Les critères ne sont pas toujours suffisants pour trouver le bon matériel. Bien évidemment, il serait intéressant d’avoir un disque dur externe avec une vitesse de rotation des plateaux de 7 200 tours/min, une interface standard, un système de protection de donnée embarqué et bien d’autres. Ce sont les gages de l’efficacité et de la robustesse de l’appareil.

Néanmoins, il ne faut pas pour autant oublier le côté pratique.

En ce sens, je conseille de vous orienter vers un modèle de disque dur externe 500 Go démontable. Il ne vous sera pas difficile de trouver un modèle dont la coque en plastique extérieur peut facilement s’ouvrir. Ainsi, pour accéder aux données de votre appareil, vous pourriez également directement le brancher sur la carte mère de votre ordinateur. C’est très simple à faire.

La légèreté et le design : des détails qui comptent

Par ailleurs, choisir un disque dur externe 500 Go est aussi une question de design et de légèreté de l’appareil. Il en va de sa facilité d’utilisation. Design, parce qu’il est question de goût. Généralement de dimension de 2,5 à 3,5 pouces environ, le meilleur appareil fera dans les centaines de grammes. Selon la marque et le modèle, vous pouvez avoir davantage de couleur que le noir sur la surface extérieure.

Optez pour un appareil avec une coque de protection en plastique robuste.

Il en va de la sécurité de vos données. Evident me direz-vous? Si vous saviez… UN disque dur est un appareil fragile. Chaque choc peut altérer le mouvement des plateaux et donc provoquer une perte de données.

Exit les disques durs externes de seconde main

Exit les disques durs externes de seconde main. Du moins, si vous comptez acheter ce genre de matériel à petit prix, procéder à une vérification de l’état de la mémoire de stockage de l’appareil. Il y a des logiciels qui peuvent vous permettre ce genre de démarche. Cristal disque entre autres est le plus réputé en ce sens. Pour un disque dur en mauvais états ou qui présente des risques, le logiciel lance une alerte rouge que vous pouvez facilement interpréter.

Meilleures Ventes de Disque Dur Externe 500 Go

 

A propos de moi !

Thomas

Salut! C'est Thomas. Total Geek assumé, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester (pour ne pas dire triturer) pour tout type de matos ce qui a attrait au stockage et autres petites bidouilles.

Laissez-moi votre commentaire!