Clé USB

Meilleure clé USB

Meilleure clé USB
Ecrit par Thomas

Meilleure Clé USB 2019

Les différents types de clés USB

Appelé également lecteur flash, le clé USB est petit appareil de stockage externe qui peuvent jouer le même rôle que les disques durs mobiles. Elles peuvent être emportées partout où l’on va, sans être encombrante . Sur le marché, vous pouvez en trouver plusieurs types :

  • dédiée à stocker et à sécuriser vos données.
  • pour enregistrer et à transférer de la musique d’un périphérique à un autre.
  • ou encore utilisée pour activer un système d’exploitation et à démarrer votre ordinateur.

Comment bien choisir une clé USB ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver une clé USB sur le marché. Les choix dont énormes! Vous n’avez qu’à trouver celle qui vous correspond le mieux.

Choisir en fonction de l’apparence de la clé USB

Il existe actuellement beaucoup de clés USB aux apparences diverses : en forme de carte de crédit, de bracelet, de rouge à lèvre, de personnage mangas, de porte-clés, etc.

A ce moment, le choix se fera en fonction de vos goûts ainsi que de la praticité de l’accessoire. Supposons que vous ne portez pas de sac avec vous, et que vous vous baladez pourtant avec votre clé USB, un modèle en bracelet peut faire l’affaire. D’autres choisissent leur support par souci de discrétion. Dans ce cas, un modèle en format de rouge à lèvre peut être intéressant chez les femmes, et celui en porte-clés chez les hommes… sans vouloir trop faire de clichés mais poru bien illustrer l’idée ;-)…

Choisir en fonction de la capacité de stockage de la clé USB

Selon vos besoins, vous pouvez également porter votre choix sur la capacité de stockage de la clé USB.

Les capacités proposées sont de: 512 Mo, 1 Go, 2 Go, 4 Go, 8 Go, 16 Go, 32 Go, 64 Go. Si vous ne comptiez qu’enregistrer puis transférer des musiques d’un support à un autre depuis votre clé USB, une petite capacité moins de 2 Go peut être utile. Par contre, si vous avez l’intention d’utiliser votre clé USB à titre professionnelle, c’est-à-dire, pour conserver l’ensemble de vos données, orientez-vous vers des modèles à capacité élevée de 32 Go à 64 Go. Votre lecteur flash servira à ce moment-là de support venant compléter la capacité de votre disque dur interne.

Ma recommendation : toujours prendre une capacité plus grande pour parer à toute éventualité. D’autant qu’aujourd’hui pour quelques euros de plus vous aurez beaucoup plus d’espace!

Meilleures Ventes des Clés USB

 

A propos de moi !

Thomas

Salut! C'est Thomas. Total Geek assumé, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester (pour ne pas dire triturer) pour tout type de matos ce qui a attrait au stockage et autres petites bidouilles.

Laissez-moi votre commentaire!