Blog

MA sélection des meilleurs VPNs

Ma sélection des meilleurs VPN
Ecrit par Thomas

Les meilleurs VPNs 2019

De sa forme longue, VPN signifie Virtual Private Network. Il s’agit d’une sorte de système qui permet d’étendre davantage votre réseau internet local afin de profiter d’un meilleur accès sur plusieurs plateformes. Vous aurez ainsi la possibilité de télécharger plus vite plusieurs sortes de fichiers, et ce, en toute sécurité. Avec un bon VPN, vous pouvez accéder plus facilement à votre réseau domestique, et ce, via n’importe quel matériel. Le problème étant que de nos jours, vous avez plusieurs alternatives en la matière de disponibles sur le marché. Et faire le bon choix est plus que jamais indispensable pour assurer votre confort d’utilisation. Pour cette année,  voici une idée des meilleurs VPNs.

Comment choisir votre VPN?

Comment choisir votre VPN? : les critères qui font toute la différence

Choisir votre VPN ne doit pas se faire aux petits bonheurs la chance. Il y a quelques critères de base, notamment pour accéder à votre réseau, mais aussi afin de le sécuriser pendant votre temps de connexion.

VPN payant de préférence

Aujourd’hui, plusieurs types de VPN sont disponibles pour le bonheur des utilisateurs. Vous n’aurez pas ainsi de difficulté de trouver des VPNs gratuits. Quoique cela puisse être tentant, ce n’est pas toujours la meilleure alternative pour ceux qui sont à la recherche de la performance. En effet, la qualité des services proposés par ces réseaux laisse souvent à désirer. Non seulement le niveau de sécurité de vos données est moindre, mais accéder à diverses informations notamment en ce qui concerne votre fournisseur sera un véritable parcours du combattant. Sans compter que généralement, ces services gratuits sont pour la plupart limités. Ce qui ne vous assure pas un confort optimal d’utilisation.

De ce fait, je vous conseille de vous pencher davantage vers les VPNs payants. Pour le coût, il faudra comparer les tarifs proposés par les différents prestataires pour ne pas vous laisser avoir. Ce n’est pas non plus parce qu’un fournisseur d’accès vous fait payer le prix fort qu’il proposera indubitablement le meilleur service.

Un VPN pratique et facile

On ne peut estimer extérieurement la qualité des prestations d’un VPN, notamment rien que par son logo ou son style. Il faut les avoir testés pour s’assurer trouver le meilleur. Le côté pratique du logiciel, ainsi que sa facilité d’utilisation sont entre autres des détails importants à prendre en compte. En règle générale, les applications à lancer en un clic et à télécharger simplement sur le Net font l’unanimité auprès des utilisateurs. Ce ne sera pas la peine dans ce cas de faire intervenir des professionnels pour leur mise en place.

En outre, on vous conseille de lire attentivement les fiches de description des VPNs. Notamment, pour éviter les déconvenues, vous devez investir dans une application qui s’adaptera parfaitement avec votre système d’exploitation, voire avec un système Androïde ou iOS. Vous aurez ainsi un meilleur accès à Internet.

La performance

On parle ici d’un logiciel qui vous permettra de vous connecter sur Internet via n’importe quel poste de travail. Vous ne devez donc pas minimiser la performance des VPNs. Pour ce faire, la réputation et les avis des autres utilisateurs sur le Net peuvent vous aiguiller.

Pour estimer la performance d’un VPN, vous aurez besoin d’un logiciel test à installer gratuitement et simplement sur votre ordinateur. En moyenne, le meilleur programme vous proposera une vitesse de téléchargement de 1 à 2 ms avec un débit de plus de 140 Mb/s. Mais tout dépend aussi de la distance de connexion.

Vous êtes un cinéphile ou un amateur de streaming ? Sachez que vous aurez besoin d’un VPN plus puissant pour éviter les décalages d’image et vous immerger complètement dans vos vidéos et vos séries. Comme quoi le VPN idéal dépend aussi de votre profil d’utilisateur.

Focus sur la vitesse de téléchargement

Lors de votre sélection, vous devez également prêter une attention particulière à la vitesse de téléchargement proposé par le VPN. Elle varie en effet d’une marque à une autre et selon les programmes. Elle varie actuellement entre 500ko/s à 7Mo/s.

Les meilleurs VPNs 2019 : MA sélection

Heureusement, pour vous éviter de faire des erreurs dans le choix de votre VPN et pour accélérer les recherches, j’ai fait quelques tests pour vous. Focus sur MA sélection.

Les meilleurs VPNs 2019 - Express VPN

ExpressVPN

Comme son nom l’indique, ExpressVPN est réputé pour sa rapidité. Ce logiciel, avec son logo rouge et blanc, est disponible à l’essai gratuitement pendant 30 jours. Vous pourriez apprécier par vous-même la qualité de son cryptage pour la protection de vos données.

Avec ExpressVPN, vous aurez accès à plus de 3000 serveurs partout dans le monde et une bande passante illimitée. Le programme peut en plus être adapté à tous les systèmes d’exploitation, et ce, pour 5,77 euros à 11,32 euros par mois en fonction de la durée de votre engagement.

Les meilleurs VPNs 2019 - Nord VPN

NordVPN

Avec une très bonne note de 9/10 sur les plateformes comparatives, NordVPN obtient la seconde place de la liste avec ses 4 000 serveurs installés dans le monde entier. Ce dernier est réputé pour son niveau de sécurité AES 256 bits, qui est l’un des plus performants actuellement.

Pour utiliser NordVPN, vous devriez souscrire à un engagement sur 3 ans pour 2,62 euros par mois uniquement. En termes de qualité prix, ce logiciel est un des plus attractifs.

Les meilleurs VPNs 2019 - VPN Cyberghost

CyberGhost

Présent dans 60 pays dans le monde, CyberGhost est aussi une alternative intéressante comme VPN. Il vous permet de vous connecter à plus de 3 700 serveurs, et ce, sur différents postes informatiques. Performant et rapide, ce dernier est le préféré des cinéphiles qui aiment regarder des vidéos en streaming sur le net.

En termes de sécurité, CyberGhost n’a rien à envier à ses homologues. Il permet d’ailleurs de surfer sur le Net de manière anonyme en plus de télécharger rapidement des documents lourds.

Ce programme est aussi prisé pour son tarif avantageux. Avec 2,45 euros par mois, vous pouvez y accéder, et ce, pour un contrat de 3 ans minimum.

Les meilleurs VPNs 2019 - Private VPN

PrivateVPN

Besoin d’une connexion illimitée ? Envie d’une connexion sécurisée ? PrivateVPN est une alternative à ne pas laisser pour compte. Il est réputé non seulement pour sa modicité, mais aussi pour sa performance optimale. Avec ce programme, finit les latences de téléchargement des pages. Vous aurez accès plus facilement aux sites ainsi qu’aux plateformes de réseaux sociaux. Vous aurez également la possibilité de surfer en toute discrétion en gardant votre anonymat.

Facile à installer, PrivateVPN s’adresse aux consommateurs lambda. La performance est au rendez-vous. En quelques clics, les internautes de plus de 60 pays dans le monde peuvent accéder aux 100 serveurs suralimentés de PrivateVPN. Vous pouvez d’ailleurs juger de la qualité des services proposés en essayer le programme gratuitement pendant 30 jours avant de vous engager.

Les meilleurs VPNs 2019 - SurfShark

Surfshark

Plus facile à utiliser et plus convivial à la fois, Surfshark est également assez connu sur le marché des VPNs. Pour moins de 2 dollars par mois, vous aurez accès à une bande passante optimale, notamment pour vos vidéos en streaming et pour accéder à différentes plateformes en ligne.

Disposant d’un bloqueur de publicité, ce dernier est prisé à la fois pour son confort, mais aussi pour sa capacité. Surfshark peut prendre en charge un nombre illimité d’appareils connectés.

 

Thomas

5 (100%) 7 vote[s]

A propos de moi !

Thomas

Salut! C'est Thomas. Total Geek assumé, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester (pour ne pas dire triturer) pour tout type de matos ce qui a attrait au stockage et autres petites bidouilles.

Laissez-moi votre commentaire!