Nos Tests ! Serveurs

Meilleure Multiprise Rackable

Meilleure multiprise rackable
Ecrit par Thomas

Comparatif des Meilleures Multiprises Rackable

Le TOP !
DIGITUS Multiprise 19" - 8 poignées -...
LC806 - Ibiza - Boitier 19”...
Mon Choix !
Perel 37331 Bloc 8 Prises pour Montage...
Intellinet Barre multiprise 25,4 cm - 4...
Coup de Coeur !
ASSMANN Electronic DN-95410-R unité de...
DIGITUS Multiprise 19" - 8 poignées -...
LC806 - Ibiza - Boitier 19”...
Perel 37331 Bloc 8 Prises pour Montage...
Intellinet Barre multiprise 25,4 cm - 4...
ASSMANN Electronic DN-95410-R unité de...
-
-
-
-
-
-
Le TOP !
DIGITUS Multiprise 19" - 8 poignées -...
DIGITUS Multiprise 19" - 8 poignées -...
-
LC806 - Ibiza - Boitier 19”...
LC806 - Ibiza - Boitier 19”...
-
-
Mon Choix !
Perel 37331 Bloc 8 Prises pour Montage...
Perel 37331 Bloc 8 Prises pour Montage...
-
Intellinet Barre multiprise 25,4 cm - 4...
Intellinet Barre multiprise 25,4 cm - 4...
-
Coup de Coeur !
ASSMANN Electronic DN-95410-R unité de...
ASSMANN Electronic DN-95410-R unité de...
-

Comment bien choisir une Multiprise Rackable ?

Les maisons aujourd’hui abritent de plus en plus d’appareils électroniques et électroménagers. Donc, la demande en matière d’outils de support (comme les multiprises) a augmenté.

Une multiprise est un excellent outil qui vous procure une meilleure flexibilité pour le branchement de vos appareils. Elle est particulièrement très utilisée dans le domaine des serveurs racks pour la distribution d’énergie.

Cependant, la multiprise rackable est bien différente d’une multiprise ordinaire. Elle est assez difficile à sélectionner. Il existe heureusement des stratégies simples permettant d’identifier de bons modèles de multiprises intégrables à des serveurs racks.

Analyser puis définir ses besoins

C’est une étape assez générale dont l’application est respectée par n’importe quelle personne qui souhaite faire un achat. Il est indéniable que pour être en mesure de choisir un bon modèle parmi ceux qui sont disponibles sur le marché, vous devez d’abord maitriser ce dont vous avez besoin.

Il est indispensable que vous déterminiez d’abord les exigences à respecter pour trouver la bonne multiprise. Vous devez surtout prendre en compte le nombre de branchements que vous avez l’intention d’ajouter sur la multiprise. Cela vous permettra de déterminer le nombre de prises dont vous aurez besoin.

En temps normal, une multiprise à 8 prises sortantes suffit amplement pour un seul serveur rack. Cependant, notez que ce facteur dépend fortement du nombre d’équipements réseau que vous comptez installer dans votre baie ainsi que de l’espace total de l’appareil.

Vous pouvez trouver sur le marché par exemple des modèles qui disposent d’un câble de 0,50 m à plus de 3 mètres de longueur. Veillez évaluer la distance séparant la prise murale la plus proche de la position de votre serveur rack afin de trouver la longueur idéale.

La puissance de la multiprise

C’est un élément très important à considérer lors de votre achat. En effet, la puissance va indiquer le nombre de watts maximum que pourra supporter votre appareil. Si vous commettez l’erreur d’utiliser une rallonge multiprise qui a un seuil de puissance qui ne correspond pas à celui de l’ensemble de vos équipements électriques, vous risquez de provoquer un véritable désastre et de déclencher un feu.

Car les serveurs racks se sont des appareils très sensibles qui peuvent s’endommager assez rapidement et facilement.

Pour connaitre le seuil exact de la puissance qui correspond parfaitement à votre machine, vous devez évaluer la puissance que déploie chacun de vos serveurs.

Cependant, il est conseillé de prendre une multiprise qui a une puissance de 4000 watts avec une intensité de 16 A. En portant votre choix sur un tel modèle, vous serez relativement à l’abri de tout danger du moment que vous n’augmentez pas subitement la quantité de serveurs présents dans le rack.

Les normes de la multiprise

Les certifications jouent un rôle très important dans l’industrie de la fabrication d’une multiprise. Un diapositif qui dispose d’une certification est certainement un appareil qui a subi suffisamment de tests pour être considéré comme étant très efficace en termes de sécurité et de protection.

La majorité des fabricants essayent d’obtenir des normes sur leur produit final pour avoir des appareils de bonne qualité, performants et sur tout sécurisés. Pour attribuer les marques CE et RoHS à une multiprise par exemple, il faut d’abord que l’appareil soit soumis à plusieurs types de tests contre les hautes tensions, les surcharges ou les courts-circuits. Une multiprise certifiée est parfaitement en mesure de protéger vos appareils efficacement.

Pendant votre processus de sélection, veillez à privilégier les appareils qui sont dotés de certification. Cela vous permettra de garantir la protection et la sécurité de vos appareils.

Il est conseillé de choisir des produits qui ont été certifiés NF C 15-100. C’est particulièrement important, car la majorité des produits non conformes qui ne disposent pas de normes présentent parfois des défauts.

Des inconvénients qui peuvent très bien compromettre la sécurité de vos matériels. De plus, certaines multiprises certifiées sont accompagnées par une garantie. Cette dernière peut servir à couvrir partiellement ou entièrement le coût des dommages subis par les appareils suite à l’apparition d’un problème.

Notez que le montant des dédommagements peut potentiellement atteindre 50 000 € en fonction de la panne et de l’étendue des dégâts.

Les fonctionnalités indispensables d’une multiprise rackable

Les multiprises rackables se différencient énormément des multiprises ordinaires par leur apparence assez étrange. Elles sont presque toujours conçues à partir de matériaux en métal avec un boitier métallique en aluminium.

Elles ont également des attaches qui sont disposées sur chacun de leurs côtés. C’est en utilisant ces attaches que vous serez en mesure d’intégrer la multiprise à votre serveur rack.

Notez également que pour plus de praticité, il est conseillé de choisir une multiprise qui vous propose un mode branchement auquel vous êtes familier. Cela rendra votre installation plus facile et plus rapide puisque vous n’aurez plus à vous familiariser avec les exigences de l’appareil.

Les types de multiprises rackables

Vous retrouverez sur le marché plusieurs types de multiprises rackables. Il vous reviendra de faire votre choix en fonction de ce qui correspondra le mieux à vos besoins.

La multiprise parafoudre rackable

C’est est une multiprise résistante face aux effets de la foudre. Elle est particulièrement bonne pour maintenir vos équipements en sécurité même lorsqu’il y a des pics de tensions provoqués lors d’un orage.

La multiprise parasurtenseur rackable

Le rôle de cette multiprise est de préserver la tension de vos appareils en cas de surtension. Bien qu’une surtension à petite échelle n’affecte pas beaucoup l’état d’un appareil, sachez qu’une surtension trop forte est capable de porter un grave préjudice à vos équipements. La multiprise parasurtenseur rackable est équipée d’un surtenseur qui protège surtout contre les risques d’une surtension du réseau.

Tests des Meilleures Multiprises Rackable

1 – Perel 37 331 Bloc 8 Prises pour Montage Rack 19″ : Mon choix !

Perel 37331 Bloc 8 Prises pour Montage...
Perel 37331 Bloc 8 Prises pour Montage...
Matériel de qualité; Dimensions de l'emballage de l'article ( L x B x H) en cm : 51.9 x 8 x 5.9
19,52 €

Le Perel 37331 est une multiprise présentée par la marque Perel, qui est une marque déjà très connue et très populaire dans l’univers des équipements électriques. Le modèle Perel 37331 est la version performante et résistante de leur produit.

Il s’agit d’une multiprise conçue à partir de matériaux d’excellente qualité. Son corps entier ainsi que ses équerres sont recouverts d’aluminium.

Cette multiprise rackable est équipée d’un fusible thermique et d’un interrupteur posé bien en retrait. Cela permet d’améliorer amplement l’aspect pratique de l’appareil et d’inspirer beaucoup plus confiance aux utilisateurs.  Ce modèle dispose d’un mode de conception qui lui permet de s’intégrer à un système de serveur rack.

Le Perel 37331 est certes une multiprise standard, mais il est parfaitement en mesure de protéger votre matériel domestique ou professionnel contre plusieurs types de menaces.

Perel 37331 Bloc 8 Prises pour Montage Rack 19

S’adapte bien au système des serveurs rackables

La multiprise Perel 37331 est connue par sa capacité à supporter les serveurs racks. Cette multiprise a été conçue pour accepter le système des équipements en rack sans aucun problème. Elle ne subit pratiquement à aucune instabilité électrique et confère donc un excellent soutien à votre serveur rack.

La multiprise est composée d’un ensemble de 8 prises robustes avec un boitier et deux équerres en métal. Chacune des prises bénéficie évidemment des éléments nécessaires pour fournir la protection et l’énergie nécessaires à vos appareils électroniques tout en veillant à ne pas les endommager. Les équerres permettant de faciliter l’intégration de la multiprise dans le serveur rack.

Pour :
Nombre élevé de prises
Facile à utiliser
 Présence d’un fusible thermique
 Capable de supporter des serveurs racks
Contre :
 Cordon d’alimentation trop rigide

Mon avis sur la multiprise Perel 37 331 à 8 Prises !

La multiprise Perel 37331 vous offre des performances assez exceptionnelles pour son prix. C’est une multiprise qui présente avec un excellent rapport qualité/prix. Elle est équipée par les éléments nécessaires pour assurer la protection de vos appareils. Cette multiprise rackable est suffisamment puissante pour s’intégrer à un système de baie réseau. C’est une multiprise très populaire auprès des acheteurs grâce à ses nombreuses qualités.

 

Voir les Avis d'autres Geeks !

 

2 – DIGITUS Multiprise 19″ à8 poignées – 1HE – 250 VAC 50/60 Hz – 10 A – 4000 W : Le Top !

DIGITUS Multiprise 19' - 8 poignées -...
DIGITUS Multiprise 19" - 8 poignées -...
Digitus DN-95410. Longueur de câble: 2 m; Nombre de prises en sortie: 8 sortie(s) CA; Couleur du produit: Noir. Intensité (max.): 16 A
51,27 €

Le DN-95410 est une multiprise fabriquée par la marque Digitus, qui est une marque déjà connue par sa capacité à fournir des équipements électroniques de qualité à des prix plutôt intéressants.

La multiprise DIGITUS Multiprise est un produit doté par des performances étonnantes et impressionnantes.

Elle dispose de plusieurs options et caractéristiques permettant d’accorder une protection maximale et totale à vos appareils. C’est une multiprise spécialement conçue pour être intégrée dans des systèmes de serveur rack.

Elle est entièrement recouverte de métal (aluminium) avec un boitier qui contient 8 prises solides. Elle dispose deux équerres sur ses deux extrémités, qui sont là pour vous permettre de l’insérer dans votre serveur rackable.

Cette multiprise rackable est facile à installer et vous permet de centraliser convenablement la fourniture du courant au sein de votre rack.

Test DIGITUS Multiprise 19 - 8 poignées - 1HE - 250 VAC

Plusieurs modes d’installation

Le mode de conception de cette multiprise vous donne la possibilité de l’installer de plusieurs manières différentes.

En effet, le boitier de protection est équipé de deux plaques métalliques sur les côtés qui se chargent de délivrer la masse d’énergie en lieu et de placer du plot central. Cela permet aux utilisateurs d’installer les prises à l’endroit ou à l’envers. Dans ces conditions, les supports métalliques du boitier peuvent être montés indifféremment dans un sens comme dans l’autre.

Tout dépend surtout du type de montage que vous avez l’intention de réaliser. C’est précisément ce qui vous permet de bénéficier de quatre possibilités d’installation.

DIGITUS Multiprise 19 - 8 poignées - 1HE - 250 VAC

Pour :
Confort d’utilisation optimale avec plusieurs prises fonctionnelles
Capable de supporter une charge de 4000 W
 Très résistante et solide
Contre :
Absence remarquable de l’interrupteur qui rend l’appareil moins pratique

Mon avis sur la multiprise DIGITUS Multiprise à 19 pouces !

La multiprise Digitus DN-95410 est un excellent choix si vous êtes à la recherche d’un appareil capable de distribuer efficacement de l’énergie dans votre serveur rack. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités intéressantes permettant de protéger vos équipements électriques et tous autres dispositifs. Il est particulièrement efficace pour les protéger contre les risques de surcharges et de surtensions. L’ensemble des fonctionnalités de cette multiprise rackable assurent la qualité de son aspect sécurisé.

 

Voir les Avis d'autres Geeks !

 

3 – ASSMANN Electronic DN-95410-R unité de Distribution d’énergie 1U Noir 8 Sortie(s) : Mon Coup de Cœur !

- 4,94 €
ASSMANN Electronic DN-95410-R unité de...
ASSMANN Electronic DN-95410-R unité de...
Alimentation sûre et professionnelle dans la plage de 19".; 8 prises 250 V AC 50/60 Hz / 16 A / 4000 W.
48,91 € −4,94 € 43,97 €

La marque Digitus vous présente sa multiprise simple et efficace : le modèle DN -95410 – R. Il s’agit toujours d’un modèle conçu et pensé pour les serveurs rackables.

Cette multiprise possède ainsi, une haute tolérance en matière de contrôle et de distribution d’énergie. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités intéressantes qui lui confèrent une meilleure résistance face à la surchauffe et à la surtension.

Le corps de cette multiprise rackable est recouvert d’aluminium et elle possède sur ses deux extrémités des équerres pouvant faciliter l’intégration de l’appareil au sein du serveur rack.

Avec cette multiprise vous serez en mesure de protéger vos appareils contre les risques d’un pic de tension ou de tout autre type de danger électromagnétique. Elle se charge en plus d’assurer la distribution effective et efficace de l’énergie dans l’ensemble de votre dispositif de rack réseau.

ASSMANN Electronic DN-95410-R unité de Distribution d'énergie 1U Noir 8 Sortie(s) CA - Unités de Distribution d'énergie

Fonction de sécurisation optimale

La multiprise DN-95410-R permet d’assurer la sécurité totale de vos appareils. Sa conception et l’ensemble de ses fonctionnalités lui permettent de s’occuper efficacement de la protection de vos appareils, mais également de vous-même.

C’est une multiprise assez unique qui s’efforce de protéger votre équipement en évitant de les endommager. Elle est extrêmement résistante aux surcharges. Elle dispose également d’une fonction qui lui permet de réguler la distribution de l’énergie dans les baies de réseau.

Test ASSMANN Electronic DN-95410-R unité de Distribution d'énergie 1U Noir 8 Sortie(s) CA

Pour :
Matériaux durables en métaux de bonne qualité
Capacité de protection contre les courts-circuits
 Présence de plusieurs prises sorties
Contre :
 Absence de l’interrupteur

Mon avis sur la multiprise Electronic DN-95410-R d’ASSMANN !

La DN-95410-R est une multiprise de qualité qui vous est proposée par la marque Digitus. Cet appareil dispose des fonctionnalités appropriées pour vous aider à assurer le bon fonctionnement de votre serveur rack. C’est un dispositif ultra résistant, suffisamment puissant et solide pour bénéficier d’une longue durée de vie. Il constitue un excellent choix pour ceux qui sont à la recherche d’un appareil de qualité pouvant répondre à leurs attentes.

 

Voir les Avis d'autres Geeks !

 

4 – LC806 Ibiza —Boitier 19” multiprise encastrable en aluminium

LC806 - Ibiza - Boitier 19”...
LC806 - Ibiza - Boitier 19”...
Multiprises 8 voies; Commutateur général lumineux; Prises françaises 16A-230V avec protection enfants
24,99 €

La marque Ibiza vous présente son produit : multiprise encastrable en aluminium LC806. C’est un bloc de multiprise simple et fonctionnel qui dispose de 8 prises avec un interrupteur intégré.

Cet appareil convient parfaitement pour un usage domestique normal ou simplement pour une intégration dans un système de serveurs rackables.

La multiprise est recouverte de métal et dispose d’attaches à ses deux extrémités permettant de l’adapter à votre rack. Elle est compatible avec les racks de 19 pouces.

Cette multiprise à 8 prises est très solide, non encombrante et présente de nombreuses fonctionnalités utiles.

La présence de l’interrupteur vous permet d’éteindre l’appareil lors que vous n’utilisez pas les prises. Cela vous permet d’économiser beaucoup en matière d’énergie.

TEst LC806 - Ibiza - Boitier 19” multiprises encastrable en aluminium

Un tout en un très performant

La multiprise LC806 est un boitier à la fois pratique et robuste. Elle est équipée d’un ensemble de 8 prises CA ayant la capacité de supporter la majorité des appareils électriques. Son mode de conception lui permet de s’intégrer sans aucun souci à vos serveurs racks pour s’occuper du partage de l’électricité.

Le boîtier est conçu à partir de matériaux très solides qui le rendent antichoc, anti-feu et anti impact. La présence d’un interrupteur est la cerise sur le gâteau qui vous permet d’éteindre vos appareils en un seul clic.

LC806 - Ibiza - Boitier 19” multiprises encastrable en aluminium

Pour :
Design simple et ergonomique
Appareil très fonctionnel
Présence de l’interrupteur qui vous aide à préserver l’énergie
Contre :
Interrupteur très fragile

Mon avis sur la multiprise encastrable en aluminium LC806 d’Ibiza !

La multiprise rackable LC806 possède des fonctionnalités assez impressionnantes. Elle est dotée de plusieurs fonctions qui la transforment en véritable bouclier contre les risques de surtension et de surchauffe. L’appareil répond aux besoins de sécurisation de vos équipements électroniques tout en vous permettant de conserver un espace de travail assez large. Sa conception en métal améliore sa durabilité et sa solidité. Elle se présente ainsi comme une bonne solution pour ceux qui désirent protéger leurs appareils électroniques face aux surcharges et aux surtensions.

 

Voir les Avis d'autres Geeks !

 

5 – Intellinet Barre multiprise 25,4 cm à 4 Prises

- 2,74 €
Intellinet Barre multiprise 25,4 cm - 4...
Intellinet Barre multiprise 25,4 cm - 4...
24,69 € −2,74 € 21,95 €

Cette multiprise est un modèle à 4 prises de la série fabriquée par la marque Intellinet. Vous avez la liberté de brancher sur cette multiprise plusieurs types d’appareils. Sa conception lui permet de s’intégrer facilement aux dispositifs de serveur rack.

Elle dispose de deux attaches au niveau de chacun de ses côtés. Son corps est également recouvert de matériaux en métal. Elle a la particularité de ne prendre que très peu d’espace avec des dimensions assez compactes. Vous pourrez donc l’installer confortablement dans votre système de rack sans craindre de ne plus avoir assez d’espace pour ajouter d’autres éléments.

Test Intellinet Barre multiprise 25,4 cm - 4 Prises - sans Protection Contre Les surtensions

Procure une bonne protection

La multiprise Intellinet vous assure une protection remarquable sur l’ensemble de vos équipements électriques. Elle a été conçue pour supporter des pics extrêmes de tension. Elle est ainsi en mesure de défendre vos appareils contre tous les risques et les dangers comme surtensions, fluctuations négatives de l’énergie ou tout autre problème.

Cette multiprise rackable est capable de vous soutenir et de vous assister. Bien qu’elle ne dispose que de 4 prises sortantes, elle a suffisamment de puissance pour supporter et partager convenablement l’énergie au sein de votre serveur rack.

Intellinet Barre multiprise 25,4 cm - 4 Prises - sans Protection Contre Les surtensions

Pour :
Dimensions compactes qui ont pour effet de réduire l’encombrement dans le système
 Appareil conçu à partir de matériaux très résistants et durables
 Légère, souple et facile à utiliser
Contre :
 Nombre de prises souvent insuffisant chez certains utilisateurs

Mon avis sur la multiprise Intellinet à 4 prises !

La multiprise proposée par la marque Intellinet est un produit très pratique et fonctionnel ayant de fonctions surprenantes et utiles. Elle est non seulement compatible avec les serveurs racks, mais elle dispose aussi de capacités qui lui permettent d’assurer convenablement la protection de vos équipements électroniques. Avec elle, vous n’aurez plus à craindre des pannes au niveau de votre serveur rack suite à une fluctuation du courant. L’appareil assure le partage efficace de l’énergie électrique tout en gérant les perturbations de courant.

 

Voir les Avis d'autres Geeks !

 

 

A propos de moi !

Thomas

Salut! C'est Thomas. Total Geek assumé, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester (pour ne pas dire triturer) pour tout type de matos ce qui a attrait au stockage et autres petites bidouilles.

Laissez-moi votre commentaire!