Blog

Les 6 meilleurs services cloud de stockage en ligne payants

Les 6 meilleurs services cloud de stockage en ligne payants
Ecrit par Thomas

Ma Sélection des 6 Meilleurs Services Cloud

Afin de pallier à vos besoins d’espace de stockage, pourquoi ne pas essayer le cloud. Depuis des années, les sites de stockage en ligne sont très plébiscités, aussi bien par les professionnels que par les simples particuliers. Servant tantôt de plateforme de partage de fichier lourd, et tantôt pour la sauvegarde de certains dossiers, ils sont à la fois pratiques et accessibles. Et bien que les clouds gratuits soient nombreux, la génération 2.0 est de plus en plus convaincue que la qualité se paye. Raison pour laquelle les services cloud payants sont aussi demandés que les portails gratuits.

Plusieurs espaces de stockages payants sont notamment disponibles sur le Net actuellement. Mais bien évidemment, tous ne se valent pas. Certaines proposent des prestations plus attractives que d’autres. En voici quelques-unes.

meilleurs espaces de stockages disponibles dropbox

1 – Dropbox

En matière de stockage en ligne, Dropbox est la star. Indétrônable depuis quelques temps, Dropbox arrive à conquérir plusieurs utilisateurs en ce moment. Ce stockage en ligne propose à la fois des services gratuits pouvant aller jusqu’à 2Go et 9,99 euros pour 1To. Selon les unités de conversion venant des professionnels, un espace de stockage de 1 To peut vous aider à garder 300 heures de vidéo. Une performance inégalable avec une qualité de prestation au rendez-vous à prix modique.

Dropbox, l’allié des professionnels

Ce sont surtout les professionnels qui apprécient le côté pratique et facile de Dropbox. Plus qu’un simple logiciel de stockage, il fonctionne comme un réseau. Tous ceux qui sont abonnés à un compte Dropbox peuvent avoir accès aux fichiers qui y sont stockés. Ce qui permet de faciliter la gestion d’une entreprise et/ou d’une activité. Sur votre compte, vous pouvez enregistrer tous les documents : word, .rar, photo, vidéo, présentation pdf, etc.

Dropbox, un outil de stockage pratique

Dropbox fonctionne avec plusieurs systèmes d’exploitation, ce qui fait de lui un outil de stockage pratique. Ce peut être Windows, Mac ou Linux, Dropbox reste toujours compatible. Le logiciel est également disponible en version mobile pour iOS, Androïde ou BlackBerry. Dans tous les cas, il vous faudra créer un compte sur Dropbox pour l’utiliser. Les démarches pour ce faire ressemblent à s’y méprendre avec celles pour les inscriptions sur les plateformes de réseaux sociaux. Il suffit d’un formulaire.

Les points négatifs sur Dropbox

Attention cependant, Dropbox n’est pas une simple page en ligne. Il s’agit d’un logiciel que vous devez télécharger et installer sur votre Smartphone, tablette ou PC. Et en plus, il ne pèse quelques dizaines d’octets. Ainsi, pas de quoi craindre une baisse de performance de vos appareils. Et au moins ainsi, vous pourriez accéder facilement à vos dossiers.

meilleurs espaces de stockages disponibles - Pcloud

2 – P-cloud

P-cloud est le second stockage en ligne le plus utilisé et le plus fiable. Il propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, en plus des autres avantages qu’il fait bénéficier aux utilisateurs.

P-cloud et ses tarifs intéressants

Pour 175 euros à 350 euros, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de P-Cloud. On parle bien évidemment d’un espace de stockage variant entre 10 Go et 2 To. Les tarifs ne varient pas simplement en fonction de la taille du serveur dont vous avez besoins. Tout dépend aussi si vous avez envie d’un compte prémium ou prémium plus. En tous les cas, le principal avantage de P-Cloud est qu’il ne demande pas un abonnement mensuel. Les prix annoncés se règlent en totalité dès le début de la souscription. De quoi vous simplifier la gestion de vos finances.

P-cloud, une forte capacité d’enregistrement

À l’instar de Dropbox, sur P-cloud vous pouvez enregistrer plusieurs types de fichiers. Dans les faits, tous les documents que vous uploader et sauvegarder sur votre PC sont automatiquement enregistrés sur P-Cloud. Il en est de même pour les liens de téléchargement. Le programme peut même vous donner une statistique des liens que vous visitez sur le Net. Un côté pratique qui en a séduit plus d’un. Il se veut proposer une véritable collaboration avec ses utilisateurs. Il mise sur la convivialité et la simplicité. Deux points qui ont aussi participé à sa réussite actuelle. En outre, tel un disque dur externe, P-Cloud peut être accessible sans connexion. Ce qui peut se relever utile en cas de coupure internet ou d’électricité.

Attention toutefois, P-Cloud n’est pas uniquement accessible sur ordinateur. Il peut être synchronisé avec plusieurs appareils mobiles. Ce qui vous permettra de profiter de tous vos documents à n’importe quel moment et de n’importe où. Autant pour consulter vos fichiers que pour les modifier, une synchronisation mobile est nécessaire.

P-Cloud, la sécurité et l’accessibilité au rendez-vous

En matière de sécurité, rien n’égalise la performance de P-Cloud. Outre le cryptage complexe des comptes, le programme enregistre 5 fois les fichiers, et ce, sur 5 serveurs différents. Les risques de perte de dossier sont minimes.

Mais la réputation de P-Cloud s’est aussi faite par son accessibilité. Outre de vous permettre de garder des liens d’upload, le programme peut être combiné avec vos comptes Dropbox, Facebook, Instagram, One Drive ou Google Drive. On peut même enregistrer directement des fichiers avec des liens streaming.

Les 6 meilleurs services cloud de stockage en ligne payants - Sync.com

3 – Sync.com

Une autre solution de stockage en ligne apprécié du moment, Sync.com est réputé pour son service fiable, sa facilité d’utilisation, ainsi que l’accessibilité de vos fichiers. Avec Sync.com il est aussi possible de partager vos fichiers à tout moment, en cas de besoin.

Sync.com, un coût avantageux

Sur Windows, Mac, iPhone ou Ipad, Android : vous pouvez accéder aux services de Sync.com pour 8 dollars par mois. Accessible aussi en ligne, ce programme propose aux internautes un espace de 5 Go à 2 To. Pour un usage privé, c’est d’ores et déjà une aubaine.

Sync.com, une solution de stockage utile

Sync.com peut être utile afin de sauvegarder vos fichiers. Ce peut être Pdf, xword, jpeg, vidéo, ou bien d’autres. À l’instar de certains de ses homologues, le compte Sync.com est synchronisable avec tous les appareils connectés et les périphériques. Le programme fait un enregistrement automatique de tous les dossiers. Ce qui tend notamment à les sécuriser davantage.

Pas besoin de s’abonner au site pour bénéficier des avantages de Sync.com

Par rapport aux autres plateformes de stockage en ligne, Sync.com possède une longueur d’avance. Notamment, il ne faut pas être un abonné du site pour accéder aux fichiers. Vous pouvez donc vous servir comme plateforme de partage de document lourd, sans exiger que vos contacts n’aient à payer les frais mensuels. Pour les professionnels, c’est une aubaine.

Les points négatifs de Sync.com

Cependant, afin de protéger de manière optimale les données des utilisateurs du site, l’accessibilité des documents en question sera limitée. Des autorisations seront nécessaires pour utiliser cette fonctionnalité du site. Il faudra en outre que les utilisateurs fassent une demande de fichier en bon et due forme.

Le respect de la confidentialité des données est un des engagements de Sync.com. Cela se transcrit d’ailleurs dans ses prestations et dans les efforts qu’il met dans la sécurisation des sites. Pour en juger par vous-même, il vous suffit de télécharger le logiciel et de l’installer sur votre appareil. Ces démarches sont encore gratuites sur certaines plateformes certifiées.

Les 6 meilleurs services cloud de stockage en ligne payants - Livedrive

4 – Livedrive

Livedrive arrive en quatrième position des services de stockage en ligne qui intéresse les utilisateurs. C’est un logiciel en ligne. C’est-à-dire qu’il ne s’agit en aucun cas de le télécharger et l’installer sur votre ordinateur. Par contre, pour vous inscrire, vous devriez remplir un formulaire. Gardez précieusement vos identifiants. Ils garantissent l’accessibilité de vos fichiers et la disponibilité des diverses prestations de Livedrive.

Livedrive, un stockage illimité

Avec son espace de stockage de 2 à 5 To, soit quasiment illimité, cette option est fortement à envisager si l’on souhaite stocker ses données en toute sécurité en ligne. Il faut en avoir des fichiers pour occuper autant d’espace ! Et par rapport à la taille des serveurs, le cout de la prestation de ce site de stockage en ligne semble être dérisoire. Il ne faut que 17 euros mensuels maximum.

Livedrive, une solution de stockage pratique

Pratique et facile, Livedrive n’est pas seulement réputé pour l’ergonomie de son site. Il propose en effet une sauvegarde automatique de tous vos fichiers. De quoi vous permettre d’y accéder en tout temps, et ce, même en changeant de terminal de connexion.  Pour les prestataires de service notamment, cela peut faire gagner du temps dans la gestion des activités. Ce qui impacte bien sûr sur la rentabilité et le bon développement de l’entreprise.

En outre, sur Livedrive, vous pouvez non seulement enregistrer vos fichiers, mais vous aurez aussi la possibilité de les modifier. Cette fonctionnalité n’est pas uniquement accessible sur ordinateur, Mac ou Windows. Vous pouvez le faire via un Smartphone ou une tablette. Dans tous les cas, vos fichiers seront sécurisés. Les informaticiens, derrière ce programme virtuel, ont pris soins de crypter leur site pour éviter toute perte de donnée.

Vous hésitez toujours ? Ce n’est pas grave. Avec les 14 jours d’essais gratuits de Livedrive, vous aurez largement le temps de juger de la qualité des prestations de ce programme par vous-même.

meilleurs espaces de stockages disponibles - Mega

5 – Mega

Mega commence aussi à se faire une belle réputation dans le secteur du Cloud. Le logiciel fonctionne sous Windows, Mac, Linux ; Android, iOS, et Windows phone.

Mega, des options de stockage gratuites et payantes

Il peut être gratuit à raison de 50 Go. Mais pour ceux qui ont besoin d’un espace de stockage de 200 Go à 8To, il faudra payer entre 4,99 euros et 29,99 euros par mois. Ce service personnalisé en fonction des besoins de chacun est un avantage certain. Au moins, vous n’aurez pas à payer pour des espaces de stockage que vous n’allez jamais pouvoir utiliser. Quoiqu’avec la nouvelle boum de la digitalisation et le numérique qui prend de plus en plus d’ampleur, un espace de 8To ne serait pas une si mauvaise idée.

Mega, une sauvegarde en ligne sûre

Mega est avant tout un site de stockage de donnée. Il est synchronisé avec les comptes virtuels de son utilisateur. Néanmoins, vous pouvez aussi uploader des fichiers via l’interface du programme. Ainsi, vous serez sûr d’avoir une sauvegarde en ligne de vos documents. Ces derniers, pour être exploiter et/ou modifier devront être retélécharger. Heureusement, vous pouvez le faire depuis n’importe quel terminal pour peu que vous disposiez d’une bonne connexion internet.

Mais attention, au fil des années, Mega a su se trouver une autre place dans le cœur de la génération 2.0. C’est aussi une plateforme de partage de vidéo et/ou de musique, voire de n’importe quel fichier lourd. Il suffit d’avoir un compte sur Mega pour ce faire.

Les points négatifs de Mega

En termes de sécurité, Mega n’a rien à envier aux autres espaces de stockage. Il faut entre autres les bons identifiants pour pénétrer sur votre compte et accéder à vos documents. Le logiciel est réputé pour la complexité de ses cryptages.

Les 6 meilleurs services cloud de stockage en ligne payants - ZoolZ

6 – ZoolZ

ZoolZ s’inscrit à la sixième place des espaces de stockage payants les plus en vogue du moment. Ce dernier propose, à titre d’information, 5 Go à 4To pour 2,5 à 10 dollars par mois, soit 39,95 euros à 99,95 euros par an.

ZoolZ, que des avantages !

Sécurisation fiable des données, stockage facile, et un prix relativement acceptable : ZoolZ présente bien des avantages. Outre d’être accessible sur PC, le logiciel en ligne peut être synchronisé avec vos appareils mobiles. De quoi simplifier l’utilisation et la sauvegarde des données. D’ailleurs, comme la plupart de ses congénères, ZoolZ propose une sauvegarde automatique des liens de téléchargement ainsi que des fichiers de ses abonnés.

Si dans les autres sites de stockage en ligne, on risque tout de même la suppression de certains fichiers qui ne sont pas utilisés pendant des années, ce n’est pas le cas sur ZoolZ. Le site se targue de présenter une offre de stockage à vie et prend ses engagements très aux sérieux. Les données ne seront jamais supprimées. Mieux ! Si vous avez demandé une suppression par mégarde d’un document, vous pouvez aussi demander sa restauration en quelques clics.

ZoolZ est l’un des rares sites cloud qui permettent une connexion en temps réel de 5 utilisateurs. Aussi bien pour un usage professionnel que familial, ce peut être une bonne chose. Bien évidemment, il faudra créer un compte sur ZoolZ pour profiter de toutes ses prestations.

A propos de moi !

Thomas

Salut! C'est Thomas. Total Geek assumé, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester (pour ne pas dire triturer) pour tout type de matos ce qui a attrait au stockage et autres petites bidouilles.

Laissez-moi votre commentaire!