Nos Tests !

Mon Avis sur la Station d’Accueil Sabrent USB 3.0 vers SATA

Mon Avis sur la Station d’Accueil USB 3.0 vers SATA Sabrent
Ecrit par Thomas

Test de la Station d’Accueil USB 3.0 vers SATA Sabrent

- 7,00 €
SABRENT Station d’Accueil USB 3.0 vers...
  • Compatible avec tous les disques SATA de 2,5 et 3,5 pouces.
  • Connexion via USB 3.0 SuperSpeed (Jusqu’à 10 fois plus rapide qu’en USB 2.0)
  • Compatible UASP (USB Attached SCSI Protocol) pour une rapidité encore plus accrue. L’UASP nécessite...

La marque Sabrent propose dans une petite dimension de 18 x 4,1 x 12,2 centimètres, une station d’accueil USB 3.0 vers SATA conçu pour SSD ou Disque Dur de 2,5 ou 3,5 Pouces. Il s’agit d’un boîtier visant à vous faciliter la vie.

Vous pouvez directement utiliser vos disques durs comme des boîtiers externes pour avoir rapidement accès à différents contenus et fichiers.

Avec cette station d’accueil SATA Sabrent EC-DFLT, vous avez la possibilité d’insérer directement des disques durs SATA internes de 2,5” à 3,5”.

Profitez d’un taux de transfert ultra rapide de l’USB 3.0 pour le transfert de fichiers. Cette vitesse de transfert peut atteindre les 5 Gbps.

La marque utilise la technologie USB 3.0 SuperSpeed, capable d’assurer un taux de transfert jusqu’à 10 fois plus rapide que l’USB 2.0.

avis - Mon Avis sur la Station d’Accueil USB 3.0 vers SATA Sabrent

Une performance et une rapidité supérieures

La station d’accueil SATA Sabrent EC-DFLT est une station d’accueil améliorée.

Elle intègre le protocole UASP (USB Attached SCSI Protocol), qui offre une meilleure rapidité.

Tirez le maximum de profit de vos disques durs, que ce soient des disques SATA III (6 Gb/s), des disques à état solide (SSD) ou encore des disques hybrides, la performance de transfert est toujours au rendez-vous.

Lorsque les disques sont combinés avec un contrôleur hôte compatible UASP, le taux de transfert va jusqu’à 70 % de plus par rapport à la norme USB 3.0 conventionnelle.

Pour vous permettre de stocker vos données en un instant, cette station dispose aussi d’un bus de Série ATA avec un signal de bande passante allant jusqu’à 6Gbps.

En optant pour cette station d’accueil, vous bénéficiez du téléchargement gratuit du logiciel Acronis True Image for Sabrent pour vous simplifier toute tâche de clonage.

Sa forte compatibilité

On parle ici d’une station d’accueil compatible avec la plupart des appareils informatiques. Elle peut s’utiliser avec les systèmes d’exploitation Windows 2000, XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10 (32-bit et 64-bit), et MAC OS X. Elle est aussi compatible avec les disques durs internes standards de 2,5 pouces à 3,5 pouces.

Elle prend aussi en charge les disques durs HDD.

Cette station d’accueil fonctionne aussi avec les disques SATA révision I/II/III (1,5/3/6 Gb/s).

test - Mon Avis sur la Station d’Accueil USB 3.0 vers SATA Sabrent

Compatible avec les normes USB 3.0, on l’apprécie surtout pour sa rétro-compatibilité avec l’USB 2.0 et 1.1 (5 Gb/s / 480 Mb/s / 1,5 Mb/s).

Sa facilité de manipulation

Un boîtier de lecteur externe de disques durs facile à installer, c’est ainsi que l’on peut décrire rapidement cette station d’accueil ultra-pratique de Sabrent. Il se monte de façon intuitive et sans outil.

Puis, rien de complexe dans sa mise en marche. Pour l’actionner et pour l’arrêter, vous disposez d’un bouton d’alimentation ON/OFF.

On parle ici d’une station d’accueil pour deux disques durs SATA 2,5 / 3,5 pouces SDOCK2U33 vous permettant le branchement et l’échange de disques de votre PC ou de votre ordinateur portable en passant par un seul et unique port USB.

Pour le chargement, vous disposez, par-dessus, d’une double ouverture munie de trappes pour disques durs afin de garder vos périphériques en toute sécurité lors de leur utilisation.

Son fonctionnement très pratique

Pour accueillir chaque type de disque dur de façon bien séparée mais au même moment, la station d’accueil de Sabrent a été confectionnée avec des boutons d’alimentation distincts. Pas de difficulté donc pour gérer n’importe quel disque dur.

En cas de besoin, vous pouvez directement échanger le disque à chaud, sans attendre que l’ensemble du système ne se refroidisse.

Les transferts des données se font beaucoup plus rapidement, sans endommager le support.

test et avis - Mon Avis sur la Station d’Accueil USB 3.0 vers SATA Sabrent

Sabrent a conçu pour vous une solution efficace pour vous faire gagner du temps.

Et si vous voulez encore optimiser davantage l’utilité de votre station d’accueil, vous pouvez passer par un adaptateur de disque dur SATA vers IDE (SAT2IDEADP). Cet adaptateur vous permet de manipuler tout disque dur IDE 2,5 ou 3,5 pouces dans une station d’accueil de disque dur SATA.

Ses différentes fonctionnalités

Cette station d’accueil est riche en fonctionnalités.

Pour commencer, pour garder un œil sur le bon fonctionnement du matériel, elle dispose d’un témoin à LED.

Mais cette station d’accueil se démarque également par ses autres fonctionnalités diverses pour plus de performance et de facilité d’utilisation:

  • Hot swappable, plug and play, qui ne demande aucune installation de logiciel pilote.
  • Taux de transfert pouvant atteindre les 5 Gbps en mode USB 3.0, et jusqu’à 480 Mbps en mode USB 2.0
  • Boutons d’alimentation indépendants au niveau de chaque disque dur

Son utilisation sécuritaire

Avec votre contrôleur de disque dur externe, profitez d’un usage en toute sécurité. Vous pouvez garder en toute sécurité vos données les plus précieuses. Leur transfert se fera sans faille, et elles seront parfaitement protégées.

Cette station d’accueil a été conçue pour résister parfaitement aux chocs d’une certaine hauteur, et est livrée avec housse de transport.

Pour :
Facile à utiliser
Vitesse de transfert
Fonctionnalités pratiques et avancées
Ultra-sécuritaire
Contre :
Durée de vie très limitée

Mon avis sur la Station d’Accueil USB 3.0 vers SATA Sabrent

Si vous êtes un concepteur de système ou un spécialiste IT qui a besoin d’accéder rapidement aux disques pour la création d’images ou si vous recherchez à sauvegarder rapidement des données vers un disque externe à des fins d’archivage, ou tout simplement pour transférer des données d’un disque dur vers un autre, je vous conseille cette station d’accueil.

Je la trouve simple, pratique et puissante. Il suffit seulement de brancher vos disques durs sur ce périphérique, et le tour est joué : je le recommande !

 

Voir les Avis d'autres Geeks !

 

5/5 - (1 vote)

A propos de moi !

Thomas

Salut! C'est Thomas. Total Geek assumé, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester (pour ne pas dire triturer) pour tout type de matos ce qui a attrait au stockage et autres petites bidouilles.

Laissez-moi votre commentaire!