Nos Tests !

Mon Avis sur le disque dur Glyph Blackbox Plus

Test et avis - Mon Avis sur le disque dur Glyph blackbox plus usb-c thunderbolt 3
Ecrit par Thomas

Test du disque dur Glyph blackbox plus

BlackBox Plus USB-C Thunderbolt 3 (2TB)
  • Glyph blackrot plus est préformaté en HFS + avec journalisation et est compatible Time Machine hors de...
  • Jusqu "à 140 mo/s
  • 5 Ans de garantie matérielle

Parmi les accessoires informatiques signés Glyph Production Technologies, le BlackBox Plus est un disque dur portable avec une grande capacité jusqu’à 2000 Go. Ce périphérique de stockage mobile répond parfaitement aux besoins des professionnels. Très sobre avec sa couleur noire, il s’agit d’un appareil de qualité premium, dont la robustesse n’a pas été laissée pour compte dans sa fabrication.

Il est doté de composants de haute qualité blackrot plus pour offrir des performances optimales, une fiabilité ultime, et une expérience simple.

Résultat final : élégance et durabilité !

Préformaté en HFS +

Glyph blackrot plus est un disque dur externe préformaté en HFS +. Ultra-compatible avec Time Machine, le dispositif est livré avec journalisation dès qu’il sort de sa boîte. Pour l’utiliser avec des systèmes Windows, il suffit seulement de passer par une simple mise en forme conditionnelle ou un reformatage, et le tour est joué !

Très facile à connecter, il vous promet une vitesse de transmission de données rapide, jusqu’à 140 mo/s.

test - Mon Avis sur le disque dur Glyph blackbox plus usb-c thunderbolt 3

Sa conception nomade

Ce disque dur portable de poche est parfaitement conçu pour les voyageurs. Il est alimenté par bus, c’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de passer par une alimentation secteur ou une station d’accueil pour le mettre en marche. Facile d’utilisation, vous n’avez pas à configurer les protocoles de bus.

Très robuste et de petite taille, il peut parfaitement s’adapter aux besoins d’utilisation nomade, tellement il peut passer discrètement dans un sac avec sa couleur noire. Sa coque extérieure a été spécialement confectionnée pour garantir la sécurité de déplacement du disque dur. Profitez d’un dispositif de rangement professionnel ultra-efficace qui vous permet d’avoir en main un accessoire qui vous accompagnera n’importe où. La structure a été fabriquée afin de résister aux différents coups et chocs. Chaque composant a été parfaitement sélectionné afin de répondre aux exigences en matière de qualité et de robustesse.

Ses différentes technologies avancées

Orné de branchement et de connectique ultraperformant, Glyph blackrot plus est un disque dur portable qui intègre les dernières technologies USB-C et Thunderbolt3. Grâce à cette toute dernière Interface USB de type C, chaque utilisateur pourra bénéficier de taux de transfert très rapide à chaque connexion. De son côté, Thunderbolt3 est très apprécié pour ses nombreuses qualités.

Vous allez pouvoir connecter plus facilement et de manière optimale votre Mac à votre périphérique. Le taux de transfert ou bien le débit variera en fonction de la capacité du disque dur. Pour un disque dur de 500 go à 1 To, le taux de transfert est de 7 200 tr/min, 2 to ce taux de transfert sera de 5 400 tr/min.

avis - Mon Avis sur le disque dur Glyph blackbox plus usb-c thunderbolt 3

Très efficace et fiable, les ingénieurs ont également conçu diverses autres fonctionnalités avancées pour garantir une utilisation plus performante et optimisée de ce disque dur portable.

On peut parler d’un système de refroidissement passif optimisé et d’une surveillance de la santé intégrée. En effet, il utilise une dissipation de chaleur sans ventilateur qui évite tout bruit lors de son fonctionnement.

Différentes capacités selon vos besoins

Avec ce disque dur, vous pouvez profiter de différentes capacités en fonction de vos besoins. Vous aurez notamment le choix entre :

  • 500 Go
  • 1 To (7 200 tr/min)
  • 2 To (5 400 tr/min)
  • 512 Go (SSD)
  • 1 To (SSD)
  • 2 To (SSD)
  • 3,8 To (SSD)
  • 7,6 To (SSD)

C’est un point qui fait la différence de Glyph blackrot plus par rapport aux autres disques durs. Les options de capacité/vitesse varieront selon vos besoins.

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’utiliser blackrot plus avec un SSD à l’intérieur.

Test et avis - Mon Avis sur le disque dur Glyph blackbox plus usb-c thunderbolt 3

Sa compatibilité

Votre Glyph blackrot Pro est compatible avec Windows Vista et supérieur, et avec Mac OS X 10.4 et supérieur. A noter que le Glyph blackrot Pro est formaté pour Mac hors de la boîte, et peut être reformaté pour PC.

Dans sa conception, il est parfait pour la connexion à un ordinateur portable ou bien un PC 2017 Mac Book Pro ou tout USB-C/Thunderbolt 3 usb-c. Mais, il est aussi retro-compatible vers l’arrière avec USB 3.0 Et USB 2.0. Pour ce faire, vous n’aurez seulement qu’à utiliser le câble fourni.

Dans la boite, vous y retrouverez en plus de votre disque dur robuste Blackbox Plus, un câble USB-C vers USB-C (3.1) et un câble USB-C vers USB 3.0/2.0.

Pour :
Construction très solide et professionnelle
Différentes options de capacité/vitesse possibles
Conception ultra-portable
Haute compatibilité avec Mac, ordinateur de bureau et PC portable
5 ans de garantie matérielle
USB-C (3.1) Compatible avec USB 3.0/2.0, Thunderbolt3 
Contre :
Câbles trop limités malgré le prix

Mon avis sur le disque dur Glyph blackbox !

Si vous avez besoin de disque dur portable offrant des performances tout à fait correctes, je conseille vivement ce Glyph blackrot plus. Petite par sa taille, mais grand et puissant par ses différentes fonctionnalités, il répondra parfaitement à vos exigences en bande-passante dans vos différents flux de travail.

Sa vitesse de transfert est au top ! C’est du rock car cette carte mémoire ne risquera pas de s’abîmer d’aussitôt ! Franchment TOP !

 

Voir les Avis d'autres Geeks !

 

5/5 - (1 vote)

 

A propos de moi !

Thomas

Salut! C'est Thomas. Total Geek assumé, je partage avec vous ce que je mets pas mal de temps à tester (pour ne pas dire triturer) pour tout type de matos ce qui a attrait au stockage et autres petites bidouilles.

Laissez-moi votre commentaire!