Sommaire
Comparatif des Meilleurs Disques SSD
Comment bien choisir un Disque Dur SSD ?
Composant clé d’un ordinateur, le disque dur SSD embarque de nouvelles technologies qui lui permettent d’être plus performant dans le codage mais aussi la sauvegarde de données, il est prisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Dit simplement, il s’agit d’un espace de stockage permanent qui s’adapte à tous les besoins. Attention cependant, il ne suffit pas de se procurer d’un disque dur SSD. Parmi les larges gammes qui existent sur le marché, on pourrait très vite se perdre dans notre choix.
Voici alors ce que vous devez savoir pour choisir votre disque dur SSD.
A chacun la capacité de son disque dur SSD
Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez comparer les différentes capacités proposées par les grandes marques. Pour information, l’espace de stockage minimum disponible dans ce genre de disque dur est de 120 Go. Si vous avez le budget, vous pouvez négocier jusqu’à 500 Go voire 1To. Pour ce genre de disque dur SSD, il vous faudra investir quelques centaines d’euros. Quoi qu’il en soit, vous devez avant tout prendre en compte vos besoins en capacité, et ce sera en fonction que vous allez acheter le vôtre.
Quel format pour votre disque dur SSD ?
De façon générale, vous avez deux alternatives possibles : le format 2.5 et le format M2.
Le premier est un choix plutôt classique. Il s’adapte à la majorité des ordinateurs, pour ne pas dire tous. C’est une valeur sûre pour remplacer votre disque dur mécanique actuel.
Par contre, le format M2 présente aussi quelques avantages. Notamment, il est plus fins et donc plus design. En outre, il embarque de nouvelles technologies qui visent à optimiser la performance de votre appareil. La vitesse de codage et de transfert des données sera bien meilleure dans ce cas.
Pour le choix du format de votre disque dur SSD, vous devez mesurer l’emplacement de votre disque dur actuel sur votre carte mère. C’est du moins le cas si vous comptez en faire un disque dur interne. La question ne se pose pas si vous avez besoin d’un espace de stockage externe.
Focus sur la vitesse de lecture et d’écriture des données
C’est le genre d’information que vous pouvez facilement lire sur les fiches de description des disques durs SSD au moment de l’achat. La vitesse de lecture et d’écriture des données varie selon la marque et le modèle. Mais attention, vous devez comprendre que les renseignements auxquels vous pouvez accéder ne sont que des données théoriques. Le débit réel peut être un peu moins.
Pour être sûr de choisir le disque dur SSD de qualité, vous devez aussi mettre en concurrence le IOPS ou Input/Output Operations Per Second. Il s’agit du gage de la rapidité de transfert de données proposée par l’appareil. De ce détail dépendra la navigabilité de votre ordinateur. Ainsi, pour travailler sans contrainte, vous ne devez pas minimiser ce détail.
Quel est le meilleur Disque dur SSD ?
Vous ne savez pas quel disque dur à SSD acheter ?
Vous pourrez trouver facilement le Meilleur Disque dur SSD adapté à vos besoins. Grâce à mon classement régulièrement mis à jour sur les meilleurs disques durs extérieurs desktop et pour portables. J’ai recensé des disque dur SSD de tout type et de toute marque. Je suis resté attentif afin de sélectionné et choisir pour vous les Meilleurs Disques durs SSD, et plus particulièrement les modèles les plus fiables, de qualité et avec le meilleur rapport qualité prix.
Le disque dur interne SSD pour un traitement plus rapide des données
Un disque dur interne SSD permet de pousser au maximum les capacités d’un ordinateur. C’est surtout palpable au niveau de la vitesse : temps d’accès de 0,1 miliseconde par rapport à 20 milisecondes pour un modèle classique, et un débit lecture allant de 250 à 2500 mo/s. Concrètement, cela octroie à votre machine une utilisation plus fluide et un temps de latence quasi inexistant en vue du lancement d’une application.
Il existe différents des types de disque dur SSD (ou Solid State Drive) et sur cette page vous pourrez trouver un classement pour chaque modèle, afin de facilement déterminer le meilleur Disque dur SSD le plus adapté à votre utilisation.
Si vous êtes à la recherche d’un disque dur de type lecteur multimédia; n’hésitez pas à visiter notre page sur les meilleurs disque durs multimédia.
Vous comptiez améliorer la performance de votre PC, qui se fait d’ailleurs vieux ? Et vous avez l’intention d’acheter un disque dur SSD ? La question est : allez-vous l’utilisez à titre professionnel ? Si tel est le cas, opter pour un modèle puissant, avec une très grosse capacité de stockage serait l’idéal.
Mes Test des Meilleurs Disques SSD
1 – Samsung SSD Interne 960 PRO (512 Go) – MZ-V6P512BW
Petit dans la taille, mais grand dans les capacités ! Le disque dur interne Samsung SSD 960 Pro offre une capacité de stockage en dessous du Téra (512 Go), mais il a le mérite de faire partie des disques SSD à large capacité. De plus, il livre des performances incomparables. Notamment, c’est un appareil de stockage supportant d’intenses charges de travail sur PC et autres dispositifs de premier ordre.
Il se démarque surtout pour sa fiabilité. Il intègre notamment de nombreuses applications technologiques dont sa structure nouvelle génération à 48 touches (inspirée de la technologie V-NAND propre à Samsung) au format M.2 Compact. Côté transfert, sa bande passante optimisée par son interface NVME considérant le PCIe 4X Gen lui permet de livrer une vitesse de transfert séquentiel de 3500 à 2100 Mo la seconde et une célérité de transfert aléatoire oscillant de 440 000 à 360 000 IOPS.
Pour un poids minime de 9,07 grammes, son boîtier mesure 8 x 2,2 x 0,2 cm et arbore une couleur noire.
La magie du Magician
Ce Samsung 960 PRO est imputé de la version récente de Magician. Il s’agit d’un logiciel avancé servant à garder le contrôle sur le disque dur. Il en permet la gestion personnalisée des données et l’entretien de l’état. Celui-ci permet de diriger soi-même le microprogramme et les options complémentaires des disques des usagers. Ici, la mise à jour se fait de manière automatique.
performances constantes
grande réactivité
compact
apte à réaliser des travaux intensifs sans chauffer
plus rapide que les SSD SATA
garantie constructeur 5 ans
quelques cas de chauffe notable en usage intensif (prévoir un mini dissipateur et de la pâte thermique pour régler ce problème)
Mon avis sur le Samsung SSD Interne 960 PRO (512 Go) – MZ-V6P512BW : pour une utilisation PRO!
Si vous êtes de ceux en quête d’un SSD performant au débit important, le Samsung 960 PRO vous est tout indiqué. Au vu de son coût, n’adoptez-le que si vous en avez vraiment besoin : pour le traitement de données conséquentes ou la nécessité de vous raccorder simultanément à de multiples accès disque. Si c’est juste pour de simples opérations de sauvegarde, un modèle SSD SATA de base peut faire l’affaire.
2 – PNY CS900 Disque Flash Interne SSD 2,5″ 960 GB SATA III : TOP Nouveauté!
Pour rendre votre ordinateur plus performant, PNY propose son flash disque interne SSD CS900. Il s’agit d’une petite carte de 960 GB de mémoire avec une efficacité garantie. Facile à placer sur votre ordinateur, son format Slim 7 mm est très pratique et s’adapte à plusieurs systèmes. Ce support vous assure une vitesse de lecture de jusqu’à 550Mo/s / 515Mo/s. De couleur noire, avec des dimensions de 10 x 7 x 0,7 centimètres, ce produit se placera parfaitement parmi les composants de votre PC. Fiable, il respecte la norme Espace économique européen (EEE).
Le PNY CS900 Disque Flash Interne SSD offre une seconde jeunesse à votre PC
Même si votre ordinateur date d’il y a quelques années, vous aurez l’impression de profiter d’un matériel flambant neuf en y intégrant le PNY CS900 Disque Flash Interne SSD. Le démarrage se fera beaucoup plus rapidement, et les applications seront beaucoup plus accessibles, sans aucun bug.
Réduit la température de fonctionnement du PC
Optimise la performance et la réactivité du PC
Peu bruyant
Simple de montage
Pas de câble sata data fourni
Mon avis sur le PNY CS900 Disque Flash Interne SSD
Ce flash disque interne SSD est vraiment très performant pour son catégorie. Il permet une utilisation fluide de votre PC, quel que soit la marque. N’hésitez pas à opter pour ce petit support qui optimisera votre travail.
Voir les Meilleurs Prix !
3 – Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5″ (1 To) – MZ-76E1T0B/EU : Mon Choix!
Comme à l’accoutumée, le Samsung 860 EVO 2,5’’ arbore des traits propres aux disques durs internes SDD de la marque. Cela veut dire que ce modèle-ci est imputé d’une coque en métal noire à l’allure sobre. Il pèse peu avec ses 45 grammes. Ce qui le rend de loin plus léger que la moyenne de 52 grammes de cette catégorie d’appareil à 1 To. À vue de nez, le boîtier intègre un mini circuit imprimé formé de deux puces mémoire, d’une puce mémoire cache et un contrôleur.
À parler de mémoire, ce Samsung dispose de la 4e génération V-NAND de la marque. C’est une mémoire 3D avec des cellules positionnées les unes à côté des autres et entassées sur 64 couches. Cette disposition permet d’allouer plus de densité à l’appareil. Ce qui concrètement d’une part baisse le coût de fabrication du disque dur et d’autre part augmente sa capacité de stockage de données.
La mémoire TLC
Dans la gamme EVO, ce Samsung est imputé d’une mémoire TLC. Celle-ci peut emmagasiner 3 bits de données par cellule. Ce type de disque dur SSD exige moins de cellules que les modèles en MLC par rapport à un espace de stockage donné. Ce qui réduit le prix de fabrication de l’appareil. Seul petit bémol : cela impacte sur rapidité de traitement des données. La latence d’écriture est plus longue, car il doit vérifier 8 points de tension (au lieu de 4 en MLC).
présente des débits à la fois aléatoires et constants
bon débit séquentiel
grande endurance en écriture
garantie fabricant 5 ans
appareil quasi sans défaut
débits réduits par la mémoire TLC allongeant la latence
Mon avis sur Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5″ (1 To) – MZ-76E1T0B/EU : un bon choix de performances
Le Samsung n’apporte rien de nouveau dans le milieu des SSD SATA de milieu de gamme avec ce modèle EVO. Cela dit, vous pouvez vous attendre avec celui-ci des traitements satisfaisants avec des débits constants et élevés. C’est d’autant plus pratique et sûr avec la garantie 5 ans. Pour moi, c’est un top ! Je le conseille les yeux fermés.
4 – WD Black SN750 SSD interne NVMe hautes performances pour le gaming – 500Go
Le disque WD Black SN750 SSD interne NVMe offre des performances exceptionnelles pour les amateurs ou les professionnels de jeux et de matériel qui cherchent à créer ou à optimiser leur PC.
Le disque SSD NVMe WD Black de dimension 8 x 2,42 x 0,81 centimètres offre une capacité de 500 Go et rivalise avec de nombreux disques les plus performants du marché. Notre disque le plus rapide est doté d’une interface NVMe offrant des vitesses jusqu’à six fois supérieures à celles de notre disque SSD SATA le plus rapide (jusqu’à 3470 Mo/s), pour des temps de chargement améliorés et pour donner aux joueurs l’avantage dont ils ont besoin.
Les performances peuvent varier en fonction du dispositif hôte, des conditions d’utilisation, de la capacité du disque et d’autres facteurs d’après des tests internes. Il est excellent pour le complément des systèmes équipés d’un éclairage RVB ou d’autres technologies de refroidissement.
Avec dissipateur thermique
Pesant 31.8 grammes, son design moderne convient aux ordinateurs de bureau PC disposant d’espace pour le dissipateur thermique. Le dissipateur thermique est conçu pour permettre au disque de continuer à fonctionner au meilleur de ses capacités plus longtemps. Ce modèle avec dissipateur thermique est uniquement recommandé pour les ordinateurs de bureau.
Performances de jeu améliorées
Vous pouvez désormais améliorer la réactivité globale de votre système ou charger plus rapidement des jeux. Le WD Black SN750 SSD NVMe réduit le temps d’attente pour replonger dans l’action. Dans le tableau de bord WD Black SSD exclusif, vous pouvez activer le mode jeu. Ça désactive le mode veille pour une expérience de jeu homogène et améliore les performances.
Technologie révolutionnaire
Le cœur du disque dur WD BLACK est constitué de la technologie révolutionnaire NAND. Notre NAND 3D 64 couches repousse les limites en matière de capacité et démontre les incroyables prouesses de la technologie innovante NAND. Cela se traduit par une capacité accrue sur un disque de la taille d’un chewing-gum et suffisante pour stocker vos gros fichiers et jeux.
Performances de jeu améliorées (conçu pour les gamers)
Beaucoup plus rapide que les SSD SATA
Conservation de hautes performances sans surchauffe lors d’une utilisation plus intensive
Idéal pour manipuler des fichiers très lourds comme des vidéos 4K ou 8K pour les professionnels de l’image
Pour les PC de bureau uniquement
Le dissipateur en option
Mon avis sur WD Black SN750 SSD interne NVMe – particulièrement intéressantes pour les gamers
Je crois que ces hautes performances sont intéressantes pour les joueurs ou pour ceux qui envisagent d’optimiser leur PC et profiter d’une hausse de rapidité. Le WD Black SN750 permet de réduire les temps de chargements par rapport à un disque dur classique. C’est le meilleur ami des jeux gourmands.
5 – Crucial CT500MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
Dans la catégorie des disques durs SSD MX, le Crucial CT500MX500SSD livre transfert instantané et fiabilité. Ce support de stockage de 500 GB sécurise et garde à l’abri votre bibliothèque numérique. En effet, il dispose du cryptage sur base matérielle AES 256-bit mettant à l’échec les tentatives de piratage. De plus, sa fonction protection anti-coupures de courant intégrée renforce cette sécurisation des données. Compte tenu de ses caractéristiques, il rehausse le niveau de performances de votre ordinateur (portable ou de bureau). Il en permet un démarrage rapide en une poignée de secondes. Et les données, il les lit et les transcrit avec rapidité et sûreté. Pour ce faire, cet appareil exploite une interface Serial ATA et une technologie NAND 3D de Micron pour améliorer sa vitesse de traitement. Effectivement, ce Crucial livre une célérité de lecture et d’écriture séquentielle pouvant culminer chacune à 560 Mo et à 510 Mo la seconde. Et la vitesse aléatoire peut atteindre les 95k en lecture et les 90k en écriture.
L’efficacité de la 3D NAND de Micron
Le crucial CT500MX500SSD demeure un disque dur interne à efficacité optimale. Il est imputé de composants de qualité lui permettant d’octroyer des performances satisfaisantes en tout temps. En intégrant la technologie NAND TLC 3D Micron, il est apte à accélérer la vitesse de votre PC. Il en rend le fonctionnement silencieux et en minimise les risques de chauffes. Tout cela, ce SSD l’offre pour une consommation électrique faible.
démarrage de l’ordinateur support en quelques secondes
vitesse de traitement améliorée
réduction des latences
facile à installer grâce à son guide d’installation
conditionné sous emballage “déballer sans s’énerver”
sans risque de chauffe
garantie constructeur de 5 ans
rien à signaler
Mon avis sur le Crucial CT500MX500SSD1 : parfait en SSD de démarrage
Pour donner un coup de pouce aux performances de votre ordinateur, ce crucial est tout indiqué. Pour 80 euros et quelques, ce support vaut vraiment le coup. Je vous le recommande pour sa grande rapidité et sa fiabilité. Avec ce SSD, fini les longues latences et les disques qui chauffent que ce soit pour un usage professionnel ou personnel comme des jeux.
6 – KingSpec SSD 500 Interne 2.5 P3 TLC 3D 512 Go
Plus résistants, le stockage de donnée SSD est devenu de plus en plus utilisé dans les PC, la téléphonie mobile et d’autres appareils électroniques. Le modèle P3-512 proposé par KingSpec vous montre un aspect spécifique de ce type d’interface. Adoptant la technologie à mémoire TLC, cet accessoire vous permet de stocker vos fichiers ou données en toute sécurité dans sa mémoire de 512 Go. Il est à noter que la rapidité d’écriture et d’effacement est au rendez-vous. Il a une capacité de transfert de 6.0 Gb par seconde. Cela augmentera efficacement la performance de votre PC. D’ailleurs, ce dernier peut vous convenir avec son interface SATA III. Très simple, il a une dimension de 2,5 pouces pareille à celle des disques durs traditionnels.
Un SSD à mémoire non volatile et semi-conducteur
La performance du KingSpec P3-512 est démontrée par la mise en place de la technologie moderne à mémoire flash NAND 3D. Cela consiste à mémoriser efficacement vos données même si votre ordinateur n’est pas sous-secteur. Il adopte le même système que la mémoire vive ou la mémoire en lecture seul. On dit alors qu’il a une mémoire non volatile et une mémoire à semi-conducteur.
Réduction de la consommation électrique
Amélioration de la durée de vie de vos disques durs
Sécurité et fiabilité de stockage au rendez-vous
Technologie ultra moderne adoptée pour la résistance aux secousses
Mode écriture et mode effacement plus fluide et plus rapide
Trop léger au risque de le perdre facilement avec ses 68 grammes
Mon avis sur le KingSpec SSD 500 Interne 2.5 P3
Le KingSpec P3-512 est un SSD performant parmi les modèles fabriqués par le constructeur. Son énorme capacité de stockage permet de mémoriser pas mal de données. Ce qui pourrait correspondre à un usage domestique ou bien professionnel.
7 – Western Digital WDS500G2B0B WD Blue 500GB 3D NAND Internal SSD M.2 SATA
Le WD Blue 500GB 3D NAND Internal SSD M.2 SATA est conçu pour une fiabilité accrue. Il offre une vitesse ultra-rapide, une capacité supérieure et une efficacité énergétique améliorée. Pour un taux d’endurance pouvant atteindre jusqu’à 500 téraoctets écrits, il a une durée moyenne de bon fonctionnement de 1,75 million d’heures. C’est une solution de stockage fiable sur le long terme. Le SSD M.2 SATA NAND 3D WD Blue est constitué de la technologie NAND 3D de Western Digital avec une consommation d’énergie active jusqu’à 25 % plus faible que celle des générations précédentes. Le WD Blue SSD possède une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle qui peut atteindre 560 et 530 Mo/s. Les applications informatiques les plus intensives ne sont plus des problèmes car Il vous offre la vitesse nécessaire dont vous avez besoin. Vous pouvez passer au SSD M.2 SATA NAND 3D WD Blue avec l’esprit tranquille.
Bleu et stylé
Son design moderne de 8 x 2,2 x 0,2 centimètres et de 9.07 grammes est approprié aux ordinateurs de bureau PC. En cas de choc ou de chute accidentelle, le SSD M.2 SATA NAND 3D WD est protégé contre la perte de données car il est conçu sans pièces mobiles.
Temps de chargement amélioré
Pour rentrer dans les jeux plus rapidement, le SSD M.2 SATA NAND 3D WD améliore vos temps de chargement. Il s’adapte à la plupart des ordinateurs PC de bureau. Vous pouvez rivaliser avec les plus grands gamers du monde tout en postant en direct vos progressions dans le jeu car l’espace de stockage du disque est optimisé pour le multitâche.
Fiabilité accrue
Le SSD M.2 SATA NAND 3D WD Blue tire parti de la technologie NAND 3D de Western Digital pour offrir des capacités plus élevées que la génération précédente de WD Blue SSD SATA et aussi pour participer à diminuer les interférences entre cellules pour une fiabilité plus grande. La capacité d’accès totale peut varier par rapport au système d’exploitation utilisé.
Compatibilité avec une large gamme d’ordinateurs
Performances améliorées
Temps de chargement des Jeux amélioré
Moindre consommation d’énergie active
Pas de logiciel de clonage fourni de base
Pas de dissipateur thermique
Mon avis sur WD Blue 500GB 3D NAND Internal SSD M.2 SATA – gagnez du temps
Le SSD M.2 SATA NAND 3D WD Blue vous permet de gagner des temps de chargements de vos logiciels ou vos jeux. Les performances varieront en fonction de vos applications, de votre matériel et de la configuration de votre ordinateur. C’est un atout incomparable pour ceux qui envisagent d’augmenter la rapidité de leur PC.
8 – Western Digital WDS500G2B0A WD Blue 500GB 3D NAND Internal SSD 2.5″ SATA
Fidèle à la notoriété de la marque, le WD Blue 3D SSD constitue un disque dur interne livrant des capacités de stockage et de traitement de données élevées. Il s’agit d’un SSD de 500 GB compatible avec une large gamme d’ordinateurs portables grâce à sa certification WD F.I.T Lab. Il est imputé d’une efficacité énergétique optimisée à 25% plus faible que les modèles antérieurs. Cela gratifie d’un plus long temps d’utilisation de votre PC. Ce disque dur exploite une interface Serial ATA et la technologie NAND 3D de Western Digital pour proposer fiabilité et vitesse ultrarapide. Il a pour célérité de lecture/d’écriture séquentielle maximum 560 Mo/530 Mo la seconde. Cela permet à tout type d’utilisateur de jouir d’un temps de chargement plus rapide de leurs applications. C’est d’autant plus utile pour les joueurs invétérés.
SSD économique
Ce SSD SATA NAND 3D WD Blue a le mérite de livrer un temps d’utilisation optimisé. Plus endurant, il use d’une consommation énergétique active réduite de 25 % en lecture séquentielle par rapport aux versions antérieures de la gamme WD Blue SSD. Avec ce disque dur économique, vous pourrez donc utiliser votre PC plus longtemps avant de le recharger.
capacités optimisées avec le logiciel WD SSD Dashboard gratuit
performances et fiabilité du périphérique améliorées
consommation d’énergie réduite en mode marche
installation facile sur PC
MTTF allant jusqu’à 1,75 million d’heures et à 500ToW
démarrage rapide
garantie fabricant de 3 ans
logiciel de clonage de données pouvant présenter quelques incommodités
livré sans vis et sans câble SATA
Mon avis sur le Western Digital WDS500G2B0A WD Blue 500GB 3D NAND : un bon SSD
Facile à monter et à installer sur PC, ce WD 3D Blue a répondu aux promesses de performances annoncées. Une fois mis en place, il accélère le fonctionnement d’un ordinateur en démarrage et en utilisation. Au vu de ses capacités, je le conseille aux informaticiens zélés, aux grands joueurs de jeux vidéo et aux passionnés de création PRO.
9 – SANDISK – 480 Go SSD Plus SATA Revision 3.0 : Idéal pour les Charges de Travail Sur PC
Étant l’un des plus grands fabricants de produits de stockage de données, SanDisk ne faillit pas à sa réputation de pionnier dans le domaine avec son modèle 480 Go SSD Plus. Ce disque dur interne est gratifié d’une conception robuste et performante. En effet, son design a été modelé de sorte à supporter les vibrations et les chocs. Son boîtier noir conserve ainsi tout fichier enregistré sur ses 480 Go avec sûreté. De plus, son endurance se manifeste à travers son fonctionnement inébranlable à une température comprise entre 0°C et 70°C. En ce qui concerne le traitement de données, il a le loisir d’être ultra rapide par rapport à un disque dur classique. Sa vitesse de lecture séquentielle peut atteindre les 535 Mo la seconde avec une moyenne de 445 Mb/s.
Pour l’utiliser, c’est facile. La configuration se fait conformément aux étapes préconisées. Et pour plus de sécurité, un logiciel de clonage est fourni avec le disque dur. C’est le parfait SSD si vous avez besoin de travailler sur PC pour des tâches classiques. Imputé d’une mise en cache SLC, il est apte à supporter diverses applications : navigation web, échanges de mails, lecture multimédia, etc.
Des transferts ultras rapides
Que ce soit en démarrage, en utilisation ou en extinction ; ce produit SanDisk SSD Plus livre une vitesse de transfert de données 20 fois plus rapide qu’un disque dur classique et des écritures en rafale rendues possibles avec sa mémoire SLC. En moyenne, il déplace les fichiers d’un support à un autre à une vitesse de 455 Mb/s. Mais en débit de lecture séquentielle, cela peut atteindre les 530 Mo/s et en débit d’écriture séquentielle, on se retrouve avec du 310 Mo/s.
résistant et endurant
risque de surchauffe minimisé
silencieux par rapport à un modèle traditionnel
transfert ultra rapide
parfaitement adapté à des tâches traditionnelles sur PC
3 ans de garantie constructeur
limité à une utilisation traditionnelle
Mon avis sur le SANDISK – 480 Go SSD Plus : pour vos vieux PC !
Ce disque dur SSD d’entrée de gamme livre des performances tout à fait convenables à un prix très accessible. Facile à configurer avec son logiciel de contrôle de l’état du disque, il est offre davantage de performances aux PC vieilles générations. Je le conseille à ceux qui ont le budget léger.
10 – Crucial CT480BX500SSD1 SSD Interne BX500 (480Go, 3D NAND, SATA, 2,5 Pouces)
CT480BX500SSD1 SSD BX500 est une solution d’entrée de gamme qui propose le meilleur rapport qualité-prix du marché. Pour cette série, la marque Crucial a visiblement envisagé de réduire les coûts de fabrication à tous les niveaux, et ce, à commencer par celui de la coque. On retrouve en effet un boitier entièrement réalisé en alu avec assemblage en plastique (où les deux faces sont clipsées l’une à l’autre). Le plastique utilisé confère une certaine solidité à l’ensemble puisqu’il n’est pas trop souple. Celui-ci s’avère également léger de 32 grammes seulement (contre 50 pour ce qui est des modèles plus conventionnels). De plus, en termes de performances, Crucial CT480BX500SSD1 SSD Interne BX500 (480Go, 3D NAND, SATA, 2,5 Pouces) a de quoi éclipser ses principaux concurrents tels que SanDisk SSD Plus, Toshiba TR200 et WD Green.
Cache SLC confortable et efficace
Crucial CT480BX500SSD1 SSD Interne BX500 embarque un système de cache qui propose d’accélérer les travaux d’écriture. Ce dernier est estimé à 32 Go (débit maximal pour les sessions d’écriture inférieure à 32 Go). Pour réduire la latence et par la même occasion augmenter le débit, le contrôleur concentre ses efforts sur le premier bit des cellules. Si vous envisagez de copier des données de plus de 32 Go, le débit de transfert se fera à deux vitesses : d’abord sur les 32 premiers gigaoctets, et nominal par la suite.
débit séquentiel en lecture
débit séquentiel en écriture cache actif
cache SLC large
accès aléatoire en retrait des meilleures fonctions
débit séquentiel en écriture hors cache
Mon avis sur Crucial CT480BX500SSD1 SSD Interne BX500 : satisfaisant au vu du prix
Crucial CT480BX500SSD1 SSD Interne BX500 offre une prestation plutôt satisfaisante pour une série d’entrées de gamme. Dans la grande majorité des cas d’utilisation, le cache garantit une bonne accélération, classant ainsi le modèle pour un usage plutôt classique que domestique (il est rare de traiter quotidiennement des données de plus de 32 Go). Je recommande chaudement pour les personnes qui souhaitent l’intégrer dans un ordinateur classique ou orienté gaming.
11 – YUCUN 2,5 Pouces SATA III Disque Flash SSD 480 Go Interne Solid State Drive Grande Endurance Grande Vitesse jusqu’à 520 Mos
La marque chinoise YUCUN a derrière elle 12 ans d’expérience dans le domaine de la fabrication de produits de stockage numérique. Celle-ci a toujours joué dans la qualité et c’est ce qu’elle a fait avec le YUCUN 2,5” SATA III SSD. Ce modèle-ci met à disposition un espace de stockage de 480 Go et une vitesse de transfert — en écriture et en lecture — pouvant atteindre les 530 Mo la seconde. Compatible Windows, MAC et Linux, ce disque dur interne slim embarque des mémoires tampons SLC cache et DRAM. Dans une optique de transmission fidèle des données déplacées, celui-ci intègre des codes de correction LDPC afin de restreindre les erreurs de copies.
Un des points caractéristiques de ce disque demeure sa grande durabilité. Il est apte à lire des fichiers sur une durée illimitée et peut les conserver sur 10 ans. Robuste et résistant, cet appareil fonctionne à une température comprise entre 0°C et 70°C. Et il est possible de le conserver à une température de -45°C et 85 °C.
Données sécurisées
Le YUCUN SSD résiste bien aux chocs. Il protège toute donnée intégrée dans sa mémoire par diverses applications : instruction TRIM, gestion de blocs défectueux, système de surveillance S.M.A.R.T, et technologie de correction d’erreur ECC. Ces éléments demeurent gage de fiabilité et de haute sécurité de fichiers.
fonctionnement silencieux par absence de composants métalliques
consommation en énergie faible
lecture et écriture de données rapides
longue endurance
reconnaissance et utilisation immédiates
chargement, arrêt et réponse rapides
performant, mais pas à la hauteur des disques de marque
Mon avis sur Crucial CT480BX500SSD1 SSD Interne BX500 : satisfaisant au vu du prix
Crucial CT480BX500SSD1 SSD Interne BX500 offre une prestation plutôt satisfaisante pour une série d’entrées de gamme. Dans la grande majorité des cas d’utilisation, le cache garantit une bonne accélération, classant ainsi le modèle pour un usage plutôt classique que domestique (il est rare de traiter quotidiennement des données de plus de 32 Go). Je recommande chaudement pour les personnes qui souhaitent l’intégrer dans un ordinateur classique ou orienté gaming.
Le Meilleur Disque SSD au Meilleur Rapport Qualité Prix
J’ai eu du mal à me décider… alors j’ai deux Ex aequo et bono!
1 – Samsung SSD 256 Go Série 856 PRO 2,5″
C’est un produit destiné exclusivement aux PC fixes. Il est parmi les premiers SSD de la société Coréenne à utiliser pour sa réalisation la technologie 3D V-NAND qui prévoit de faire face à la nécessite de répondre aux demandes de marché en réduisant les dimensions,sans réduire la grandeur des cellules de mémoire, mais en les superposant.
Ils arrivent maintenant à une très haute densité de données pour les standards d’aujourd’hui. Cette structure contribue à améliorer les performances du Samsung 850 PRO, au dire de la maison mère, d’environ du 20% par rapport aux concurrents. Autre chose à prendre en considération dans l’évaluation de ce HDD SSD est le RAPID MODE, activable par le logiciel Magician qui, en donnant la possibilité d’analyser les données à un niveau comparable à ceux du système d’exploitation, fournit une accélération de vitesse momentanée qui dépasse largement les 50%. Même si les Disques durs de type SSD prennent toujours de plus en plus de place sur le marché, beaucoup sont encore sceptiques. Probablement pour eux a été pensée la garantie de 10 ans sur ce type de produit, ce qui est assez pour convaincre même les plus exigeants qui ne sont toujours pas certains sécurité des Disques SSD.
Concernant la consommation énergétique, on peut être satisfait, avec 2 mW consommés, surtout grâce à l’utilisation de mémoire de type LPDDR2. Souvent le recours à une disque externe est fait pour avoir des copies de backup de données ou pour éviter que ses fichiers restent à la portée d’autres personnes.Depuis longtemps les producteurs de disques internes cherchent à répondre à cette exigence et le Samsung 850 PRO est de ce fait résulte crypté avec technologie AES-256bit. Les températures d’utilisation sont les mêmes auxquelles nous sommes habitués, comme les dimensions. L’interface utilisée est le SATA à 6GB/s, bien évidemment compatible avec les précédentes versions à 3GB/s et 1,5GB/s même si l’utilisation avec les interfaces précédente résulte une perte de vitesse, car elles n’exploite pas toutes les possibilités de ce produit. Il peut donc remplacer un disque dur classique sur des ordinateurs anciens en le rendant plus performant. Et il le sera extrêmement dans une machine compatible avec la dernière version Sata.
2 – Crucial CT500MX500SSD1(Z) SSD Interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 Pouces)
Attenion! Si vous voyez des jolies promos, vérifiez bien que vous avez les nouvelles versions…
Le Meilleur Disque SSD le Plus Vendu : Samsung SSD 860 Evo, 500 Go – SSD Interne SATA III 2.5″
Contrairement à autres produits de la même famille, Samsung a conçu le 860 EVO avec plusieurs facteurs de forme, qui peuvent s’adapter à de nombreux ordinateurs. Vous avez le choix parmi le format 2,5 pouces pour les ordinateurs de bureau et portables et le M.2 SATA ou mSATA pour les ordinateurs ultra-fins.
L’interface SATA à 6GB/s garantit des hautes vitesses sur le papier et la compatibilité avec le SATA 3GB/s et SATA 1,5GB/s en font un produit très polyvalent. Evidemment rappelez vous que la vitesse d’un ordinateur n’est pas uniquement due à la puissance d’un seul composan. En tout cas, il est indéniable que la maison Coréenne a mis ses ingénieurs au travail au rayon recherche et développement.
La technologie 3D V-NAND, qui prévoit d’utiliser littéralement des couches de mémoire superposée et non plus appuyée, a permis de réduire les dimensions par rapport aux anciens composants, en augmentant la quantité de mémoire disponible dans chaque. Sur toutes les versions nous trouvons, en tout cas, le cryptage AES-256bit, les contrôles des températures, la réduction des consommation et l’innovant RAPID MODE pour avoir des performances améliorées en l’occurrence.
Le Meilleur Disque Flash SSD Interne : Samsung MZ-V7P512BW Disque Flash SSD Interne 512 Go
Contrairement à autres produits de la même famille, Samsung a conçu le 850 EVO avec plusieurs facteurs de forme, qui peuvent s’adapter à de nombreux ordinateurs. Vous avez le choix parmi le format 2,5 pouces pour les ordinateurs de bureau et portables et le M.2 SATA ou mSATA pour les ordinateurs ultra-fins.
L’interface SATA à 6GB/s garantit des hautes vitesses sur le papier et la compatibilité avec le SATA 3GB/s et SATA 1,5GB/s en font un produit très polyvalent. Évidemment rappelez vous que la vitesse d’un ordinateur n’est pas uniquement due à la puissance d’un seul composant.
En tout cas, il est indéniable que la maison Coréenne a mis ses ingénieurs au travail au rayon recherche et développement. La technologie 3D V-NAND, qui prévoit d’utiliser littéralement des couches de mémoire superposée et non plus appuyée, a permis de réduire les dimensions par rapport aux anciens composants, en augmentant la quantité de mémoire disponible dans chaque.
Sur toutes les versions nous trouvons, en tout cas, le cryptage AES-256bit, les contrôles des températures, la réduction des consommation et l’innovant RAPID MODE pour avoir des performances améliorées en l’occurrence.
Le Meilleur SSD pas Cher :
1 – Kingston – SSDNow UV400 – 120 Go – Disque SSD 2.5″ SATA 3
C’est l’entrée de gamme pour ce type de dispositif de stockage. Dans les faits nous parlons de SSD (Solid State Drive) qui utilise mémoire à état solide, de type Flash.
D’excellente qualité et de bonne facture il résulte être probablement la meilleure solution pour qui veut effectuer un upgrade de son vieux disque dur dans un système pas trop récent et ne veut pas dépenser de l’argent inutilement. Ni utiliser du hardware trop performant sur le papier mais qu’il ne serait pas exploité à 100%. Pensé vraisemblablement dans cette optique, il est intéressant de remarquer que la vitesse est 10 fois supérieure aux traditionnels disques à 7200rpm en arrivant, au moins sur papier, à 450MB/s aussi bien en lecture qu’en écriture.
La gamme de capacité de stockage va de 60GB jusqu’à 480GB pour substituer un système de vieille génération. La qualité et la solidité de fabrication des produits Kingston est bien connue de tous, mais il est dommage de n’offrir que 3 ans de garantie sur ce produit alors que les autres constructeurs en offrent à en fournir 5 ou même 10.
Mais le support technique gratuit est un facteur à prendre en considération.
Attention : une mise à jour de ce produit bien de sortir : et c’est encore moins cher! La voici, ci-dessous!
2 – Kingston SSD A400-120GB Disque SSD (2.5″, SATA 3)
- Démarrages, chargements et transferts de fichiers plus rapides
- Plus fiable et plus durable qu’un disque dur
- Plusieurs capacités avec assez d’espace pour des applications ou remplacer un disque dur
Le Meilleur Disque Dur SSD le Plus Rapide : Intel SSDPE2MW012T4X1 Disque Flash SSD Interne 2,5″ 1,2 to PCI Express
Intel n’est pourtant parmi les constructeurs les plus connus pour la production de dispositifs de stockage. Pour être précis, Intel ne s’est jamais lancé jusqu’à présent pour entrer dans le monde des disques durs pour le marché consommateur.
Par contre, en ce qui concerne les datacenter, elle a toujours été à l’avant-garde. Malgré ceci le SSD 750 Series un est produit vraiment impressionant et digne de la marque du constructeur : le controleur propriétaire Intel gère l’interface NVMe, qui supporte le standard PCI Express® Gen 3 x 4, utilisée même dans quelque SSD de production Samsung qui garantit des excellentes performances en arrivant à un maximum de 2500 MB/s en lecture et 1200 MB/s en écriture.
Excellentes valeurs dès l’instant où il y a nécessite de migrer une grande quantité de données dans un temps court. Prévu pour une utilisation professionnelle (audio, vidé, serveurs), il fait des ses performances son point de fort, au détriment d’autres facteurs comme la consommation énergétique qui n’est pas des moins élevées, que du contraire.
Comme autres constructeurs, Intel a crée deux produits deux produits égaux distincts : un semblable à une carte vidéo, l’autre avec la forme classique d’un disque dur de 2.5 pouces, sauf pour l’épaisseur qui est presque doublée.
Même si son prix reste très élevé, il est nécessaire de se rappeler de que dans le gaming professionnel comme dans beaucoup d’autres secteurs, on est plus enclin à faire face à des frais additionnels pour augmenter les performances.
C’est un produit excellent qui vaut la peine d’être acheté si vous avez le budget.
Le Disque Dur SSD le plus Rapide au Meilleur Rapport Qualité Prix : Kingston HyperX Predator Disque Flash SSD Interne SATA PCIe 2.0
Produit Kingston haut de gamme, ce dispositif de stockage utilise la technologie SSD pour offrir des prestations considérables à l’utilisateur final. L’utilisation de l’interface PCI qui est de seconde génération x4 garantit des performances plus que doublées par rapport au standard Sata 3.0. Ce qui donne environ 550 MB/s à 1400 MB/s en lecture et de 530MB/s à 100MB/s en écriture. Prévu pour être connecté par un slot PCIe M.2, il est fournie avec un adaptateur pour être utilisé même avec les systèmes actuellement en service. Ceci dans l’attente que le nouveau standard se répande.
La qualité n’est pas à discuter, de ce point de vue Kingston n’a jamais déçu, en offrant toujours des produits vaalables, même si les trois ans de garantie font pâle figure devant des concurrents en mesure de en fournir 5 ou même 10 ans. En tout cas la société parle d’utilisations sans problèmes avec au moins un million d’heures et le support technique gratuit est de toute façon fort apprécié.
Les gammes de stockage disponibles pour le HyperX Predator sont seulement de 240GB et de 480GB. Certainement afin de minimiser les les coûts de fabrication et pour viser une cible de personnes ayant besoin de performances sans exploser leur budget.
Le controleur est un Marvell 88SS9293, construit avec une technologie à 28nm pour CMOS et à 14nm en ce qui concerne les mémoires NAND de type 15nm TLC, MLC et SLC, et une architecture à triple processeur afin de diminuer la consommation moyenne la plus basse possible. Un achat de ce type, surtout pour un ordinateur dont on est déjà en possession, est garantie de pouvoir exploiter sa machine encore pour quelques années.
Le Disque Dur SSD pour Gamer Meilleur Rapport Qualité Prix : Disque SSD Sata III SanDisk Ultra 3D 500 Go, 2,5 Pouces
Sandisk est une marque qui jusqu’il y a peu était célèbre pour une unique gamme de produit pendant environ 20 ans : petites mémoires de stockage portables, comme les clés USB ou cartes SD, mais en tout cas pas pour la technologie SSD. Mais dès à présent, pour le SSD, la marque est synonyme de sécurité et de fiabilité, en ne décevant pas. La technologie nCache a été étudiée pour réduire au minimum l’écriture temporaire sur les blocs afin de prolonger au maximum la vie du SSD et offrir une garantie de 10 ans.
Cela montre clairement combien l’entreprise est sûre de la qualité de ce produit. La structure a été étudiée pour favoriser la dissipation de la chaleur de manière plus efficace par rapport au passé pendant que les basses consommations garantissent sur le papier une réduction de l’usure dans le temps.
Un logiciel propriétaire, que Sandisk offrait pour les clés USB, permet d’avoir continuellement sous contrôle les performances, les mises à jour du firmware et série d’outils utiles maintenir les performances à leur meilleur niveau.
L’interface est SATA 3.0 a une vitesse nominale de 6GB/s. En lecture et en écriture,es tests ont indiqué des valeurs respectivement de 550MB/s et de 520MB/s. La fonction Background Garbage Collection, en exploitant le support TRIM, permet de libérer en automatique blocs de mémoire qui ne sont plus alloués et contenaient auparavant des données, en diminuant la latence et en améliorant les performances générales.
Le SSD Sandisk Extreme PRO est disponible en trois versions différentes : 240GB, 480GB ET 960GB. Présenté comme un produit destiné aux gamers et aux professionnels, il est certainement le choix idéal si on a besoin d’une disque SSD avec des performances excellentes.
Les prix du Sandisk Extreme PRO sont très abordables et à la portée de tous. En étant conscients évidemment que même dans le format plus petit nous dépassons le seuil des 100€.
Voir aussi le l’adaptateur Sabrent USB 3.0 pour SSD / HDD Adaptateur disque dur 2,5 pouces SATA
Le Meilleur SSD pour Gamer Pas Cher : HyperX Savage SSD – SHSS37A – 240 Go – 2,5″ (7mm)
C’est un dispositif de stockage Kingston de moyenne gamme avec des performances excellentes et des dimensions réduites à 2.5 pouces, de façon à pouvoir être utilisé dans les ordinateurs portables. La structure est solide et d’adapte dans les dispositifs mobiles sûrement plus sollicités que les fixes. Il exploite un contrôleur SandForce® SF-2281 qui gère l’interface SATA 3,0 à 6GB/s en garantissant vitesse de 500GB/s aussi bien en lecture qu’en écriture.
Prévu en particulier pourle gaming, il bénéficie d’une série de technologies propriétaires qui promettent de réduire drastiquement les temps de chargement pendant les sessions de jeu qui pour les joueurs acharnés sont souvent source de stress considérable. Les tailles de stockage sont réduites, et ne sont disponibles qu’en 120GB et 240GB. Cela confirme que ce produit est idéal pour qui a besoin de vitesse, sans nécessairement avoir besoin d’énormément d’espace d’espace de stockage particulièrement grand, comme justement le gamers. De la qualité de fabrication, il n’est pas nécessaire d’en parler : Kingston en est toujours garant en ayant.
La consommations électrique est basse, idéale pour ne pas faire surchauffer le SSD et le portable, et ainsi allonger l’autonomie de l’ordinateur portable. Le prix est vraiment très bas: pour moins de 100€ nous réussissons à avoir un produit de première qualité adapté à toutes les exigences. La durée de vie dépasse le million d’heures, cependant la garantie est limitée par 3 ans, le minimum que la loi prévoit sur ce type de produit. Contrairement à autres fabricants qui offrent une garantie plus étendue, Kingston a préféré viser sur le support technique gratuit. Conseillé donc à à de nombreuses perseonnes, il est tout de même nécessaire de qui notre ordinateur, afin de faire un achat intelligent.