Sommaire
Comparatif des Meilleurs Boîtiers pour Disques Durs
Comment choisir un bon boîtier externe pour son disque dur ?
Dans le domaine informatique, le besoin d’espace de stockage additionnel en plus de celui qui se trouve déjà sur l’ordinateur est une situation fréquente. Cet espace de stockage additionnel favorise non seulement le stockage supplémentaire de données, mais il permet aussi le transport de ces données à tout endroit. De ce fait, les disques durs externes demeurent la meilleure solution notamment si vos données sont volumineuses. Il est important d’accompagner l’achat du disque dur de celui de son boîtier. Le choix de celui-ci se fait suivant des critères bien définis.
L’achat d’un boîtier pour disque dur en fonction du format de votre support de stockage.
En effet, n’achetez pas un boîtier pour disque dur au hasard. Vous devez avant tout connaître le format de votre support de stockage. Si vous avez un 2,5 pouces, vous devez orienter vos recherches en fonction. Par contre, si vous avez un matériel de 3,5 pouces, il vous est toujours possible de trouver un boîtier pour disque dur 3,5 pouces pas cher sur le marché.
Quels sont les utilités et les bénéfices d’un boîtier pour disque dur ?
Un boîtier de disque dur désigne une boîte contenant l’électronique essentielle pour convertir un disque dur classique en disque dur externe. Ce dernier est donc obtenu en prenant un disque dur traditionnel ou un disque dur électronique également appelé SSD qu’on insère dans un boîtier. Ainsi, vous avez votre disque dur externe portable que vous démarrez en le connectant à l’ordinateur avec un câble USB.
Les boîtiers de disques durs constituent aussi la meilleure manière de proposer une nouvelle vie à un ancien disque dur. Après l’avoir changé dans votre ordinateur, vous pouvez réutiliser le vieux disque pour faire des sauvegardes en l’insérant dans un boîtier. Vous pouvez concevoir un stockage externe de masse à petit coût en acquérant des disques durs à très haute capacité sans boîtier pour ensuite utiliser les vôtres.
Selon l’usage, les disques durs ont deux tailles différentes : ceux de 2,5 pouces destinés aux ordinateurs portables et ceux de 3,5 pouces pour les ordinateurs de bureau. Les boîtiers de disque dur doivent donc respecter la même taille afin de recevoir les bons disques.
Comment opter pour un bon boîtier externe de disque dur ?
Avant d’acheter un nouveau boîtier de disque dur sur le marché, il faut d’abord se renseigner via un guide d’achat afin de choisir parmi les meilleurs boîtiers externes. Ce choix doit s’opérer suivant plusieurs paramètres :
- Connectique
Si vous recherchez comment vous procurer un boîtier externe pour disque dur avec un meilleur rapport qualité-prix, vous devez concentrer votre choix sur la connectique.
Pour un boîtier de disque dur, la connectique inclut aussi bien la connexion interne au disque dur que la connexion externe à l’ordinateur.
En ce qui concerne la connectique interne, il existe deux sortes de boîtiers : les boîtiers pour disques durs en IDE et les boîtiers pour disques durs en SATA qui sont plus populaires de nos jours. La sélection se fera donc en fonction de la nature du disque que vous détenez.
Pour la connectique externe, il y a plusieurs manières de connecter le boîtier externe à l’ordinateur : les ports USB (ce sont les plus adaptés, car tous les ordinateurs en possèdent), les ports ESATA (ils détiennent de grandes performances pour la vitesse de lecture et d’écriture) et les ports Ethernet qui utilisent le câble RJ45.
Les boîtiers détenant un câble Ethernet sont de plus en plus introuvables. Néanmoins, il est possible de trouver un boîtier qui vous propose plusieurs options de connexion pour votre ordinateur (un ou deux ports USB et un port ESATA).
- Taille
Actuellement sur le marché, il existe différentes tailles de boitiers externes pour disque dur. Le choix de la bonne taille dépendra du format de votre disque dur. Il existe deux tailles de disque dur sur le marché : 3,5” et 2,5”.
En achetant les boîtiers 3,5”, les deux tailles de disques durs tiendront à l’intérieur.
Par contre, si vous ne détenez qu’un disque 2,5”, il est préférable de prendre un boîtier de même taille. La différence entre les deux tailles de boitiers se trouve dans le fait que les boitiers 2,5” ne disposent pas habituellement d’une alimentation autre que celle débitée par le port USB. De plus, ils sont beaucoup moins encombrants à transporter. C’est pour cela qu’il est recommandé de prendre un boîtier de même taille si votre disque dur ne fait que 2,5”.
- Prix
Le prix est un critère de choix très important dans la décision d’achat. Il est préférable de fixer préalablement le prix maximal que vous êtes prêt à payer pour l’achat d’un nouveau boîtier externe pour disque dur. Mais si vous n’avez aucune information sur les prix du marché, une petite recherche à l’avance vous aidera à fixer ce plafond personnel. Après avoir fixé votre budget maximal, vous pouvez utiliser un comparateur de prix afin d’opérer le meilleur choix de boîtier de disque dur externe.
- Capacité du disque
Les disques durs de grande capacité (au-delà de 5 To) sont un peu plus grands. Il faut bien s’assurer que le boîtier devant recevoir ce disque dur est compatible.
Les différents types de boîtiers de disque dur suivant le matériau de fabrication
- Les boîtiers en aluminium
Plus onéreux, l’aluminium présente l’avantage d’assurer une meilleure évacuation de la chaleur du disque dur. De ce fait, certains boîtiers en aluminium sont clairement démunis de ventilateurs. Ce qui les rend potentiellement moins bruyants. Ces boîtiers se ferment grâce à des vis, mais attention, le tournevis n’est pas toujours livré avec évidemment donc prévoyez de vérifier si vous avez le bon tournevis dans votre boîte à outils.
- Les boîtiers plastiques : le choix de l’économie
Le prix des boîtiers plastiques est beaucoup plus accessible. Ils disperseront moins bien la chaleur libérée par le disque dur qu’ils contiennent. Ils sont convenables dans le cadre d’utilisations peu intensives ou discontinues.
- Les boîtiers multiples
Les boîtiers multiples sont parfaits quand vous avez un budget plus conséquent et que la sécurité de vos données est fondamentale pour vous. Vous pouvez donc choisir un boîtier multiple et monter 2 disques durs en RAID (le mode RAID facilite la répartition des données sur plusieurs disques durs afin d’améliorer les performances et la sécurité).
Un autre avantage du boîtier multiple réside dans la possibilité de rassembler tout sur un seul port et une seule prise et de choisir le mode JBOD (Just a Bunch Of Disks : chaque disque est utilisé indépendamment, contrairement au RAID). En revanche, le gain de place n’est pas garanti au vu de l’encombrement des ports.
Comment utiliser un boîtier externe pour disque dur ?
Le boîtier externe pour disque dur est l’accessoire idéal pour contenir votre disque dur classique. Son installation ne nécessite pas forcément la présence d’un informaticien. Il suffit de passer par ces étapes pour réussir son installation:
Bien vérifier la taille du disque dur
Comme on l’a dit précédemment, il est très important d’examiner si le boîtier de votre choix est capable d’accueillir les dimensions du disque que vous avez déjà en votre possession.
Ensuite, vous poursuivez la mise en place du disque dur dans le boîtier en démontant celui-ci et en insérant l’élément de stockage. Vous connectez aussi les deux fils : l’un pour l’alimentation et l’autre destiné au transfert des données.
Enfin, vous remontez le tout pour que votre appareil soit opérationnel de suite.
Vérifier la connectique des fils
En effectuant le branchement des fils, il est nécessaire de connecter les prises mâles aux prises femelles. Si vous avez du mal à les associer, il est essentiel de bien examiner leur orientation sans forcer, car elles devraient s’assembler facilement.
Au cas où vous auriez tordu les broches fortuitement, il faudra les redresser avec une pince à mâchoires fine.
Il est conseillé de bien serrer les vis après fermeture pour que le boîtier ne lâche pas son contenu de manière accidentelle.
Connecter le boîtier
Après le montage du matériel, vous pouvez brancher le disque dur sur votre ordinateur à l’aide du câble USB. Il est parfois indispensable sur certains modèles de boîtier tel que celui ajusté aux disques durs de 3,5 » de se connecter sur une prise de 220 V pour l’alimentation.
Pour achever la mise en marche, il faut mettre l’interrupteur sur la position « On ».
Tests des boîtiers pour Disque Dur
1 – UGREEN USB 3.0 Boîtier Disque Dur Externe 3.5 Pouces SATA III II I HDD SSD 16To : Mon Choix TOP Produtivité !
Avec sa capacité de 16To alliée à sa vitesse de transfert, le boîtier disque dur externe de la marque UGreen est l’un des modèles les plus performants sur le marché.
Si vous souhaitez connecter un disque dur 3,5 pouces SATA III/ II/ I à votre PC, il s’agit ici de la meilleure alternative.
Très pratique, il fonctionne avec les systèmes Windows, Mac OS et Linux, sans besoin de logiciel pilote.
Vous pouvez également le faire fonctionner avec PC, PS4 Pro/ PS4, Xbox 360/ Xbox One.
Sa vitesse de transfert élevée
Ce boîtier disque dur UGreen possède une vitesse de transfert élevée jusqu’à 5 Gbps.
Ceci est possible grâce à la connectivité USB 3.0 qui garantit une vitesse de transfert 10 fois plus rapide que l’USB 2.0. Sa particularité demeure sur sa rétrocompatibité USB 2.0 et 1.1.
Ce dispositif peut également marcher sous le protocole de transfert UASP. Ce qui vous offrira une vitesse de transfert des données beaucoup plus rapide, sans faille.
Sa haute capacité de stockage
Sa forte compatibilité avec la plupart des systèmes d’exploitation
Sa vitesse de transfert élevée
Son installation rapide, plug and play
Besoin d’acquérir un disque dur à part
Mon avis sur le boîtier Ugreen usb 3.0
Le boîtier pour disque dur d’UGREEN est vraiment un outil fiable et pratique. Grâce à sa vitesse de transfert rapide, il assure un excellent niveau productivité au travail… d’autant plus qu’il associe une excellente capacité max de 16To. De plus, il est très économe en énergie et s’éteint directement après 3 minutes d’inactivité.
Vous l’aurez compris, je recommande vivement et je l’ai mis en Mon Choix !.. pour la productivité qu’il offre à ce prix !
J’en ai même fait une page de test COMPLET du boitier UGREEN USD 3.0 … pour les plus pointus.es d’entre vous ! 😉
2 – ORICO USB3.0 (5 Gbps) Station d’Accueil 3.5 inch Boîtier de Disque Dur Externe : Le TOP !
La station d’accueil ORICO 5 Bay est un boîtier de disque dur externe destiné à étendre considérablement votre capacité de sauvegarde de données.
Elle a un double emplacement spécialement conçu pour les disques durs SATA de 3,5 pouces avec une capacité maximale de 20 To, soit 10 To pour chaque emplacement. Mais, elle peut prendre en charge également les modèles de 2,5 pouces.
C’est un modèle ultra moderne tout en noir doté d’un système de montage magnétique pour installer vos disques en moins de 3 secondes.
A l’arrière, vous avez un système de ventilation perfectionné en nid d’abeille super discret.
Sa fonction rétro compatible
Pour des raisons de performance, ORICO a élaboré une station d’accueil de disque dur haut de gamme. Elle dispose également d’un port USB 3.0 rétro compatible avec les versions antérieures comme USB 2.0, 1.1, etc. Cela offre un transfert ou un traitement de données ultra rapide et efficace d’une vitesse de 5 Go/s.
C’est une station d’accueil avec une compatibilité universelle. Elle supporte presque tous les systèmes d’exploitation sous Windows, iOS, Linux, etc.
Son installation ultra rapide
Sa fonction rétro compatible
Sa compatibilité élevée
Son traitement de données efficace
Son ventilateur assez bruyant
Mon avis sur le boîtier ORICO USB 3.0 !
L’ORICO 5 Bay est une station d’accueil haut de gamme que je recommande aux professionnels qui ont besoin de plus d’espace de stockage ou de faire des transferts réguliers et importants. C’est un appareil performant malgré son léger bruit de ventilation.
3 – Yottamaster [4x16TB] Aluminium Boîtier Disque Dur 4 Baies Station d’accueil : un MON.S.TRE !
Yottamaster dispose de l’un des boîtiers de disque dur les plus puissants de sa gamme.
C’est un modèle à 4 baies ultra sophistiquées embarquant une double fonctionnalité : le mode disque dur externe classique pour sauvegarder vos données et le système RAID0/1/3/5/10/SPAN/PM.
Vous pouvez donc stocker et traiter plus de 64 To de données bien réparties sur 4 disques durs externes de 16 To chacun.
Vous pouvez, entre autres, utiliser un HDDSATA de 3,5 pouces et/ou un HDD 2,5 pouces avec adaptateur compatible ainsi qu’un SSD SATA de 2,5 pouces.
Ce boîtier Yottamaster adopte le protocole SATA, ce qui génère une vitesse de transfert plus performant de 5 Gbps à travers la plupart des systèmes Windows, iOS, Linux….
Son design avec système de ventilation intégré
Fabriqué en aluminium, Yottamaster est plutôt exigeant en matière de robustesse et de finesse. La marque a donc élaboré son boîtier pour disque dur pour résister aux éventuels chocs.
D’ailleurs, un système de vis est fourni avec pour bien fixer chaque disque dur sur chaque baie.
4 voyants lumineux vous indiquent l’état de fonctionnement de chaque section du disque.
Vous trouvez aussi un système de ventilation aussi bien opérationnel à l’avant qu’à l’arrière du boîtier pour une utilisation plus fiable. Les trous de refroidissement ont une forme de météore pour plus de performance.
Sa prise en charge de système RAID
Son super système de ventilation
Sa capacité de stockage immense
La mise à jour de son firmware assez délicate à exécuter
Mon avis sur le boîtier Yottamaster !
Yottamaster à 4 baies est idéal pour les entreprises pour renforcer le système de sécurité sur les fichiers à stocker et aussi le stockage de votre vidéo de surveillance.
Je recommande également ce mastodonte à 64 To de mémoire optimisée pour le traitement des gros fichiers : film 4K, photos pro, etc.
4 – Inateck Boîtier de Disque Dur pour HDD et SSD SATA de 2.5″/3.5″
Le boîtier Inateck FE3002 est une station d’accueil pour HDD et SDD de 2,5 pouces ou 3,5 pouces suivant le protocole SATA III jusqu’à une capacité de 8 To.
D’un design plus professionnel, il dispose d’un commutateur avec voyant LED pour une utilisation plus confortable.
De compatibilité universelle, vous pouvez le brancher sur une multitude d’appareils dont notamment les PC et laptop sous Windows, Mac OS et sous Linux via un port USB de type A.
Très économique, il est aussi alimenté via un adaptateur sous tension de 12V et de 2A. Une fonction de mise en veille automatique s’active lorsque vous ne traitez aucune donnée pendant 30 minutes.
Sa vitesse de transfert
Ce boîtier est orné d’une puce ASM1153E, vous obtenez donc un traitement de données beaucoup plus rapide et plus fiable.
En plus, cet appareil est compatible avec le support UASP pour optimiser bien évidemment la vitesse de transfert.
Grosso modo, le protocole SATA 3 permet d’avoir une vitesse de transfert de 6 Gbps. Mais il est aussi rétro compatible avec SATA 1 et 2.
Son design
Sa vitesse élevée de transfert
Sa sécurité d’utilisation
Sa fonction de mise en veille automatique
Adaptateur de 2,5 pouces vers 3,5 pouces non fourni
Mon avis sur le boîtier Inateck !
Ce boîtier fait bien l’affaire avec une mémoire de stockage optimale de 8 To. Je le conseille pour un usage particulier plutôt que pour les professionnels. Il est conçu en plastique léger. Du coup, le côté fiabilité n’est pas vraiment là. Il vaut mieux se pencher sur les boîtiers plus sécuritaires pour stocker les fichiers sensibles.
5 – POSUGEAR Adaptateur USB 3.0 vers Dsique Dur IDE/SATA
Posugear est une marque de dock hybride pouvant embarquer un disque dur suivant le protocole IDE et SATA de toutes les marques. Il est relié à votre PC, Laptop, Mac… via USB 3.0.
Se démarquant par une fonction de compatibilité universelle avec le système Windows, OS, Linux, etc., vous pouvez également l’utiliser avec les CD-ROM, CD-RW, DVD-RW….
Il possède un emplacement pour HDD ou SSD de 2,5/3,5 pouces SATA, HDD de 2,5 pouces et un autre pour 3,5 pouces IDE.
A l’arrière du boîtier, vous avez une prise USB 3.0, un port d’alimentation pour IDE à 4 broches ainsi que le port d’alimentation externe de 12V/2A.
Un commutateur offre une mise en marche plus sécuritaire.
Sa performance
Il s’agit d’un boîtier rétro compatible avec les systèmes USB 2 et USB 1.
Par ailleurs, avec son USB 3.0 natif, les utilisateurs peuvent gagner une vitesse de transfert optimale de 5 Gbps. Cela permet donc de transférer des fichiers de grande taille en quelques secondes comme les fichiers 4K UHD, etc.
Petit et peu encombrant, ce boîtier est bien pratique pour un usage au bureau. Il propose un accès plus rapide et fiable à vos données. Je le recommande vivement pour tout type d’utilisateurs. Un modèle unique, qui se démarque du lot par sa facilité d’installation sans outil ! Lors de la conception de ce boîtier pour disque dur, UGREEN a tenu à offrir aux utilisateurs un matériel performant, et compatible avec plusieurs matériels informatiques : Windows, Linux, Mac OS, PS4, PS3, Xbox. Le disque dur convient à utilisation très sécuritaire grâce à l’éponge EVA qui y est présent et qui assure le maintien du disque dur. Facile à utiliser, le boîtier présente une lumière bleue qui s’allume quand il est en charge, et qui scintille pour indiquer que le matériel fonctionne correctement. Dans ce modèle, UGREEN a souhaité proposer un boîtier externe avec une utilisation optimale. Vous économiserez de l’énergie grâce à la mise en veille automatique de l’accessoire. En effet, après 3 minutes d’inactivité, le matériel va s’arrêter momentanément pour réduire sa consommation énergétique. Quitte à investir dans un boîtier externe compact et efficace, autant acheter celui de UGREEN. C’est un modèle facile à emporter avec soi, et qui ne risque pas de détériorer votre disque dur. La finition est impeccable. Produit non disponible. Avec le Boîtier Disque Dur AUKEY, optez pour un dock ultra-rapide avec une vitesse de transfert jusqu’à 5 Gbps ! A la recherche d’une station d’accueil pour accueillir votre disque dur et l’utiliser correctement, en toute sécurité ? AUKEY vous propose son boîtier performant, conçu en plastique robuste et de grande qualité. Vous protègerez ainsi votre matériel contre les rayures, ou les dommages divers. En activité, le boîtier présente un indicateur LED. L’utilisation du matériel n’est pas difficile, tout se fait d’ailleurs de façon intuitive. Il suffit de brancher et de débrancher le matériel à chaque utilisation. En effet, cet appareil est doté de la fonction Plug & Play, qui indique qu’il n’y a aucun besoin d’installation particulière pour utiliser le matériel. En cas de besoin, le matériel est livré avec un mode d’emploi dans le carton. Le boîtier disque dur AUKEY est compatible avec plusieurs types de systèmes : Windows 2000 / Me / 98 / XP / Vista / 7 / 8/ 10, Mac OS 9.1. Cette station d’accueil de disque dur proposée par AUKEY est compatible avec tout disque dur de 2.5″. Sa compatibilité avec plusieurs types de systèmes d’exploitation en facilite bien les choses. C’est un excellent boîtier pour une utilisation externe sécuritaire d’un disque dur ! J’aime bien la résistance du matériel. Besoin d’un boîtier externe qui s’alimente automatiquement ? Le FE2004 de Inateck saura combler votre attente. Pas besoin d’être un pro en informatique pour manipuler le boîtier externe FE2004 de Inateck, le matériel a été spécialement conçu pour être pratique, et efficace. Vous pouvez l’utiliser à tout moment, et l’emporter avec vous sans difficulté. Le montage est très simple, et se fait très rapidement. Il suffit d’y placer votre disque dur SATA 2.5″ et SSD d’épaisseur inférieure à 9,5 mm, puis de brancher le matériel sur votre périphérique pour la lecture. Il s’agit ici d’un boîtier d’une fabrication haut de gamme. Vous n’aurez plus de souci à vous faire quant à l’utilisation de votre disque dur externe. Le boîtier est rigide et protège votre matériel contre toute rayure. Et même si le matériel venait à tomber, il n’y a rien à craindre car le tout restera intact. C’est un bon produit, haut de gamme, mais accessible à tous. La conception intuitive facilite vraiment son utilisation. Et l’efficacité est au rendez-vous ! Pour gérer vos données sur disque dur de 2,5 pouces de type SATA en externe, Sabrent vous propose sa station d’accueil compatible avec ATA ou SATA III vers USB 3.0. Egalement rétro compatible avec les protocoles USB 2.0 et USB 1.1, cet appareil s’annonce être très pratique. D’un design basique, du fait de son port USB-A sur son boîtier léger en plastique. Peu encombrant, vous pouvez évidemment l’emmener dans votre sac avec une protection maximale du disque dur. En plus du système USB 3.0 et d’un support UASP, bénéficiez d’une vitesse de transfert éclair de 5 Mbps au maximum. Il est équipé d’un système de tiroir ce qui permet de monter votre disque dur SSD plus facilement dans cette station d’accueil. Vous n’aurez donc aucun outil nécessaire pour l’installation. En plus de ça, il dispose d’une fonction plug and play une fois le montage effectué. J’adore le fait qu’il offre une prise en main plus ergonomique. Je lui retire une étoile pour la qualité de finition et le choix de matière. Il faut le manipuler délicatement pour éviter de briser les ergots de son couvercle. Pour un boîtier de disque dur ludique, Posugear vous propose sa station d’accueil ultra portable avec un design transparent en ABS et d’une capacité de stockage limitée à 2 To seulement. Vous pouvez y installer plus facilement un disque dur HDD/SSD de 2,5 pouces et de type SATA I, II ou III. Le montage se fait d’ailleurs avec aucun outil mécanique. De plus, il est auto alimentée via le connecteur USB 3.0. Grâce à sa compatibilité multifonctionnelle, vous pouvez le brancher sur n’importe quel PC ou Mac sous Windows, Linus et OS. A la vitesse d’un éclair, le connecteur USB 3.0 permet de transférer des données rapidement avec 5 Gbps au maximum. Il embarque également le protocole UASP pour gagner encore en performance lors de vos transferts. Assez ludique comme boîtier de disque dur, ce modèle n’est pas pour les professionnels ni les utilisateurs exigeants. C’est assez fragile, donc il faut le traiter délicatement lors de son installation. Les clips sont assez fins… mais bon, pour le prix… > Tests des Meilleures Cartes Mémoire SD
Sa faculté à prendre en charge les protocoles IDE/SATA
Sa détection rapide sur les systèmes d’exploitation
Sa performance en transfert
Le câble fourni est assez court
Mon avis sur le boîtier Posugear!
6 – UGREEN USB 3.1 Gen 2 Type C Boîtier Externe 2.5″
Mode veille pour une économie d’énergie
Facile à installer
Modèle compact et ultra-portable
Performance ne va pas au-dessus de 80 Mo/s
Mon avis sur le boîtier UGREEN USB 3.1 Gen 2 Type C
7 – AUKEY Boîtier Disque Dur 2.5” USB 3.0
Simple d’utilisation, avec une conception très intuitive
Facilité de transport, ne s’abime pas facilement
Compatible avec plusieurs types de systèmes d’exploitation
Design sobre mais efficace
Ne convient pas aux disques durs 3,5″
Mon avis sur le boîtier AUKEY
8 – Inateck FE2004 USB 3.0 HDD/SSD Boîtier externe
Résistant aux chocs
Compatible avec plusieurs systèmes : Windows98/Windows Me/Windows2000/XP Vista/7/8/10 ; Mac 9.1/10.2 ou supérieur
La câble ne fait que 50 cm de long
Mon avis sur le boîtier Inateck !
9 – Sabrent USB 3.0 de SATA 2.5 Pouces
Son installation sans outil nécessaire
Son installation facile et pratique
Sa vitesse de transfert optimisée
Matière en plastique de mauvaise qualité
Mon avis sur le boîtier Sabrent !
10 – Boîtier Disque Dur POSUGEAR USB 3.0 : TOP Pas Cher !
Sa vitesse de transfert performante
Son transfert de donnée ultra rapide
Sa compatibilité universelle
Son installation plus facile
Conception assez fine du plastique
Capacité de stockage limitée
Mon avis sur le boîtier Posugear !
Meilleurs Ventes Adaptateurs et boîtiers pour Disque Dur
A lire également !
> Comparatif de le Meilleure Carte Mémoire MicroSD
> Comparatif Meilleure clé USB
> Disques Dur Externes pour Xbox One
> Dock Disque Dur
Bonjour Thomas,
Très intéressant cet article et bien documenté qui présente, semble t-il, des bons et beaux produits très abordables.
Cdlt.
Merci beaucoup, Jackie!
Bien à toi,
Thomas
Bonjour Thomas,
Merci pour cet article très clair et qui offre un comparatif précis entre quelques boîtiers externes. Mon MacBook Pro m’a planté à l’intérieur duquel j’ai deux disques durs de 500Go, celui d’origine et un SSD que j’ai rajouté. Croyez-vous que je puisse Les connecter en mode RAID ? Vaut-il pas mieux les installer dans deux boîtiers différents? Surtout que j’ai ma sauvegarde Time Machine que je veux récupérer pour mon nouveau portable.
Merci
Laurent
Bonjour Laurent,
Merci pour votre commenaire. C’est sympa ! 🙂
Cela dépends de la manière dont nous utilisiez vos deux disques sur votre ancienne machine. Si par exemple, l’un était pour le système de la machine et l’autre pour les sauvegardes, alors je séparerais et les mettrais dans 2 boîtiers différents.
De façon générale, il vaut mieux séparer et attribuer une utilisation ou un type d’utilisation ou de sauvegarde par disque… et les doubler avec une sauvegarde dans la même logique.
C’est plus clair, simple à gérer… et c’est pas pour ce que cela coûte…
J’espère que cela vous aura aidé!
Bien à vous,
Thomas.
Bonsoir,
J’ai récupéré un disque dur TOSHIBA MK1059GSMP et je cherche un boitier pour disque dur externe.
Comme il est relativement épais (environ 12 mm), je n’arrive pas à en trouver.
Les boitiers les plus courants acceptent jusqu’à 9,5 mm maximum.
Auriez vous un modèle à me conseiller ?
Merci d’avance
Bien cordialement
Fernand
Bonjour Fernand,
Celui-ci ? Lien = https://amzn.to/3gE35mq
Bien à vous,
Thomas